Meeting marteau... carrément givrés!
Notre désormais traditionnel meeting marteau "délocalisé" puisque organisé par l'IBAL sur les installations du Creps de Strasbourg connait au fil des ans toujours le même succès, quand bien même les conditions climatiques se révèlent particulièrement extrêmes ... -12°C samedi matin lorsqu'il s'agissait de mettre en place le secteur, -6°C samedi après-midi...
Faudrait-il annuler ou pas cette manifestation inscrite de longue date au calendrier alors que les régionaux de lancers longs étaient régulièrement reportés de semaine en semaine? Cette question nous tarauda toute la semaine. Au-delà des températures certes très très négatives, les conditions matérielles (plateau sec et irréprochable) garantissant néanmoins l'intégrité physique des compétiteurs, l'organisation de ce concours fut finalement maintenue!
Grand bien nous en prit, puisque cette petite manifestation réunit in fine près d'une vingtaine d'athlètes représentant quatre clubs différents. Ainsi, outre l'IBAL en sa qualité de club organisateur, trois autres clubs nous ont honoré de leur présence: l'AC Raedersheim pour le Haut-Rhin, le FCJAB Bischwiller pour le Bas-Rhin, ... et l'US Forbach pour la Lorraine.
... présence lorraine fort sympathique et particulièrement remarquée, une petite délégation composée de 3 athlètes et d'un entraineur ayant décidé de faire le déplacement jusqu'à Strasbourg, histoire de compenser les régionaux de lancers longs qui subissent ces dernières semaines en Lorraine le même sort qu'en Alsace... reportés de semaine en semaine pour raisons climatiques.
En offrant à nos lanceurs une 1ère occasion de mesurer les progrès accomplis à l'issue d'une longue période exclusivement consacrée à l'entraînement, ce meeting marque toujours le lancement officieux de la saison "marteau" de l'IBAL.
Une fois n'est pas coutume, les plus grandes satisfactions "ibaliennes" de cette journée sont à mettre au crédit des plus jeunes: en premier lieu nos deux néo-benjamines Marie GOUJON et Louise ORVAIN respectivement 22,89m et 22,88m pour leur 1ère sortie au marteau de 2kg, mais également Chloé FUGER 39,16m (3kg) - nouveau record personnel ainsi que Clément GERLING 34,39m pour sa 1ère apparition chez les cadets avec l'engin de 5kg.
Les autres performances:
Théophile KOFFLER: 27,62m
Clara REIBELL: 32,35m
Mélanie KRAST: 33,47m
Elisabeth MULLER: 38,87m
Joséphine KOFFLER: 37,28m
Clémence BOURGEOIS: 28,53m
Hélène KOFFLER: 35,93m
Julien PREBIN: 36,80m