Article extrait du journal l'Alsace - Edition du 12/11/2012
Benjamin Rubio a démarré sa saison de cross par une victoire écrasante samedi à Neuf-Brisach. Ce n’est sans doute pas la dernière.
L’espoir strasbourgeois Benjamin Rubio n’a pas laissé place au suspense lors du Cross d’ouverture de Neuf-Brisach samedi, sur lequel les sœurs Kuster ont également plané.
Sous une pluie battante et sur un terrain très limite, l’espoir bas-rhinois Benjamin Rubio (S2A) a bien préparé ses futures échéances. Venu faire une ultime reconnaissance lors de ce 59ème Cross d’ouverture du CSL Neuf-Brisach avant de participer au championnat de France universitaire qui aura lieu à Amiens le 13 décembre, le jeune Strasbourgeois a pleinement réussi son examen de passage.
En tête du début à la fin, hormis peut-être les 300 premiers mètres lors desquels un petit peloton de quatre coureurs était encore compact, Benjamin Rubio n’a laissé le soin à personne de décider de la suite des événements, sur un terrain difficile, gorgé d’eau et surtout raviné par les huit épreuves précédentes déjà courues sous la pluie. Un véritable cross, en somme.
Le jeune homme (22 ans le 19 avril prochain) n’en était pas moins ravi à l’arrivée: « Je vais à présent me consacrer à la saison de cross avec comme point d’orgue le championnat de France universitaire. Mais je désire aussi aller plus loin lors des championnats de France Elite, car l’année dernière, j’ai quand même fini premier espoir aux interrégionaux d’Arnay-le-Duc sans pouvoir être en mesure de prolonger l’aventure ».
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.