A toute l’équipe S2A, bravo et merci !
21 Mai 2013 - ibal
A toute l’équipe S2A, bravo et merci !

A toute l’équipe
S2A, bravo et merci !

J’espère que vous avez tous bien récupéré et que vous garderez un excellent souvenir de notre déplacement à ANTONY.

Et oui, les Interclubs 2013 viennent de s’achever ce week-end, avec un objectif réussi.

Alors, savourons notre maintien en Nationale 1C.

Mais l’aventure va se poursuivre :

• Sachons tirer profit de la dynamique créée
  • Sachons préserver cet état d’esprit, la cohésion d’équipe, la convivialité, le respect
  • Oublions pour cette année l’objectif (trop ?) ambitieux du 1e tour, « la montée en Nationale 1B » pour en faire le défi de 2014.

Oui, le maintien en Nationale 1C en 2013 est une réussite collective. D’autres Clubs n’y sont pas parvenus mais vous, vous l’avez fait. On a eu peur un moment, c’était sans compter sur votre détermination. Toute l’équipe a été à la hauteur de l’enjeu :

Les athlètes, y compris les athlètes remplaçants : vous avez su « mouiller » le maillot et certaines luttes ont été de toute beauté. Pour beaucoup, vous avez découvert le niveau national, des concurrents de taille, des stratégies de compétitions déroutantes lorsque seule compte la place à l’arrivée. Vous avez accepté les choix stratégiques décidés par les entraîneurs.

Certains ont accepté le rôle ingrat de remplaçant mais ô combien nécessaire dans une équipe.

Les entraîneurs
Vous avez préparé les athlètes en amont. Vous avez pris vos responsabilités avec des choix qui se sont avérés judicieux dans la composition de l’équipe. Vous avez vibré avec vos athlètes, vous aviez confiance en leur potentiel.

Les officiels
Leur présence en nombre suffisant est obligatoire pour ne pas voir l’équipe subir des pénalités de points. Ils ont assuré.

Et j’y associe les accompagnateurs, les supporters qui ont donné de la voix pour encourager les athlètes. Ceux aussi qui ont n’ont pu être du voyage mais qui ont nous fortement soutenus.

Pour information, si l’on transpose votre résultat d’ANTONY à la table et non à la place, vous totalisez 51.449 points sans compter le fait que certains athlètes ne sont pas allés chercher la performance lorsque la victoire ou la place leur était acquise.  Donc, un total supérieur à celui de l’an passé au 2e tour (51.068), vous pouvez en être fiers.

Bravo et merci également au Trésorier, Henri CAUDERLIER, pour l’organisation parfaite du week-end dans tous les aspects logistiques.

Merci aux athlètes pour leur comportement exemplaire (avant, pendant et après la compétition).

Et maintenant, quelles sont les perspectives pour S2A ?

Vous étiez nombreux déjà à penser à 2014. Oui, il nous faut préparer cette échéance plus en amont qu’en 2013 (dès le mois de janvier 2014). Fort de l’expérience que nous venons de vivre, conscients de nos forces et de nos faiblesses, ravis de ce moment d’échanges privilégiés, convivial et fédérateur, nous saurons construire l’équipe et tracer ensemble la route qui nous mènera vers la Nationale 1B.

Et n’oubliez pas, il faut penser à une mascotte et au « cri de guerre ». Avis aux amateurs !

En attendant, je vous souhaite de réussir pleinement la suite de votre parcours, sportif d’une part avec des échéances à tous les niveaux, jusqu’aux Championnats du Monde pour une petite élite, et personnel d’autre part pour les périodes d’examen qui s’annoncent.

Bonne chance,  merci et à très bientôt. Et vive S2A

Doris SPIRA

Ce qu'en a dit la presse régionale,... sur le site du S2A ou en CLIQUANT ICI.

* * * *

L'album photo de Jean-Paul FRANKHAUSER en CLIQUANT ICI