A l'issue des championnats d'Alsace de Lancers Longs disputés il y a 15 jours à Obernai on savait déjà que le cadet Valentin YOMBA disposait du potentiel nécessaire pour aller bien plus loin que ses 52,02m du jour... la confirmation nous fut donnée dès hier après-midi à l'occasion du meeting de lancers longs d'Obernai, puisqu'au 6ème essai d'un concours presque parfait (53,51m au 3ème essai), Valentin frappait un grand coup en expédiant son marteau 5kg à ... 56,35m!
... au passage Valentin se paie même le luxe d'occuper temporairement la 2ème place des bilans nationaux, devant Paolo SPAGNULO (ANA) resté à 55,93m !!!
... une formidable performance qui devrait permettre à la presse régionale de s'intéresser un peu plus à cette discipline et aux athlètes qui la pratiquent. En Alsace, il n'y pas que Paolo SPAGNULO, son mentor Bernard REIBEL et les lanceurs allemands de l'ANA, ... les clubs formateurs de Lingolsheim, Guebwiller, Raedersheim ou encore Volgelsheim s'efforcent depuis des années de donner un réelle consistance à la discipline. Ainsi avec 4 alsaciens classés parmi les 10 meilleurs cadets français (Yomba 2ème, Spagnulo 3ème, Vogt 8ème et Makowka 10ème) les formidables efforts déployés depuis des années par ces clubs formateurs sont aujourd'hui en passe de porter leurs fruits.
A l'occasion de ce même meeting, les filles de l'IBAL avaient, une heure plus tôt, montré la voie à Valentin...
43,00m pour Elisabeth MULLER, 42,68m pour Joséphine KOFFLER, 34,37m pour Mélanie KRAST, 34,05m pour Clémence BOURGEOIS au marteau 4kg, 35,01m pour Marie GOUJON et 32,26m pour Louise ORVAIN à l'engin de 3kg,... belle densité pour l'IBAL et belles performances pour nos athlètes.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.