Dimanche à Lingolsheim - Terre d’innovation
Lingolsheim a lancé l’an passé le sprint cross, repris depuis au cross du sapin de Sélestat, après avoir inventé le relais mixte. Voilà que l’IBAL propose un maxi cross de 12km à l’occasion de son édition 2014, ce dimanche.
Avec un Philippe Oumedjkane dans ses rangs, on n’est jamais à l’abri d’une nouveauté. L’ardent défenseur du cross – en tant que préparation idéale pour les demi-fondeurs dont il s’occupe – qu’il est, et les dirigeants de l’Ill Bruche Athlétisme Lingolsheim, sortent donc de leur chapeau un maxi cross de 12km.
Celui-ci ne se courra pas, du moins pas uniquement, autour de l’étang Zimmer, voisin du stade Joffre-Lefèbvre et terrain privilégié pour la discipline à Lingolsheim, mais dans les champs des alentours, sur un parcours sélectif.
Ce morceau de bravoure ouvrira les hostilités dimanche matin (10h). Parmi les inscrits à ce jour, on note des puristes comme Stéphane Wenger ou Marc Rebischung.
Au total, le président Albert Koffler et le secrétaire Charles Klein avaient amassé hier après-midi environ 170 pré-inscrits, ce qui devrait permettre d’atteindre au moins les 250 participants escomptés.
Le plateau féminin s’avère séduisant avec d’ores et déjà Olivia Hartweg, Laurence Fix et Chloé Gundermann sur les rangs.
Chez les hommes, sur le cross traditionnel, l’IBAL bénéficiera notamment de la présence de ceux qui s’illustrent dans les cross corpos haut-rhinois, en tête desquels deux vainqueurs des trois épreuves disputées jusque-là, Guewen Garcia Noguera et le Mulhousien Smain Ismail Essalki. On y ajoutera l’autre Mulhousien Radwane Bensahla.
Benjamin Rubio, lauréat l’an passé, ne défendra pas sa couronne. Il a opté pour le sprint cross, tout comme le prometteur cadet de l’ASPTTS, Julian Faro. Le 800m promet à nouveau d’être spectaculaire avec ses séries, quarts, demies et finale en à peine deux grosses heures d’intervalle.