Les résultats en CLIQUANT ICI
Championnats d'Alsace minimes en salle
Metz - Dimanche 15 février 2015
Article des DNA du 16/02/2015
Un vent de folie
Les minimes alsaciens avec leurs gros sabots en Lorraine. Nombre d’athlètes ont profité des championnats d’Alsace minimes, évidemment exilés à Metz, pour exploser leurs records et s’installer parmi les meilleurs Français de leur discipline.
Les Lingolsheimois Jaad Belhouari et Louise Lallement ont frappé le plus fort en termes de performance. Le hurdleur, arrivé avec un 7”39 sous ses pointes sur 50m haies, a couru sa série en 7”30 et encore gratté un centième en finale. Il entre ainsi dans le top 10 national.
Le doublé d’Edon
Pour ne rien gâcher, il a parallèlement explosé de 80cm son record au triple saut (12,55m), où il a néanmoins trouvé son maître en la personne du Ludovicien Steven Edon, 12,76m et 73cm de mieux pour lui, au cours d’un concours de haute volée. Le duo de choc se hisse aux 4ème et 6ème rangs français!
Steven Edon s’offre par ailleurs le doublé, avec ses 6,05m à la longueur, spécialité dans laquelle il figurait déjà parmi les trois meilleurs dans l’Hexagone.
Lallement, Heckmann, Deparis dans le top 3
Louise Lallement n’avait qu’un concours de perche dans les jambes cet hiver (2,71m), loin de ses 3,10 m de l’hiver dernier. Elle a claqué hier un 3,20m la menant elle aussi dans le top 3 français.
Le duo de la hauteur, Benjamin Heckmann (SRO) et Charly Deparis (ESRCAC) naviguent dans les mêmes eaux avec leur 1,77m d’hier. Sauf que, si le second a amélioré son record d’un centimètre, le premier a gagné 9cm en un concours ! Un seul français, le Lillois Samir Metidji, a fait mieux (1,80m) cet hiver.
À la perche, le Cernéen Dimitri Doebelin, désormais 6e français, s’est, lui, amélioré de 17cm (3,63m). Les 11,02m de la Bisch-willeroise Mathilde Schandel (ANA) au poids s’inscrivent dans la même dynamique, au niveau top 10 aussi.
Ce clan fermé, la Colmarienne Lucie Fatoumata Peters l’intègre sur 50m grâce à ses 6”93, soit… 13 centièmes de mieux pour elle. Chez les garçons, le Wantzenauvien Léo Becht a égalé ses 6”38.
Cinq et dix-sept centièmes, telles sont les progressions des Ludoviciennes Sawsana Zimouche (8”06) et Élise Renard (8”13) sur 50m haies.
Quant aux 3’09”86 de la Suissesse Sibylle Haring de l’ESRCAC, ils l’installent ni plus ni moins… en tête du bilan français, sa coéquipière Manon Utard (3’12”71) n’émargeant guère plus loin.
Au final, ce fut un après-midi à donner le tournis… dont personne ne se plaindra.