Retour sur les tests VAMEVAL de l'IBAL
29 Juin 2006 - ibal

Les séances de test VAMEVAL organisées par l’IBAL au mois de Mai dernier ont connu un véritable succès, avec une participation de près de 120 coureurs.
Ce test d’évaluation de la VMA n’avait encore jamais été organisé de façon « publique », et a donc attiré de nombreux coureurs, occasionnels ou confirmés.  L’occasion pour eux de mieux connaître leur potentiel, de définir de bonnes bases d’allures pour leurs entraînements, mais aussi un moment de rencontre convivial avec d’autres coureurs.

De nombreux messages de remerciements nous ont été adressés par la suite, avec une demande très forte sur le renouvellement de cette expérience, car la VMA est une donnée qui évolue et il est donc intéressant et utile de refaire un test régulièrement, mais aussi pour permettre à tous ceux qui n’ont pas  pu participer aux séances du mois de mai, de passer ce test malgré tout.

Le calendrier très chargé du mois de juin ne nous a malheureusement pas permis de placer une séance supplémentaire, mais rendez-vous est d’ores et déjà pris pour le mois de septembre.

Quelques commentaires:

Merci pour votre travail et bravo pour la rapidité des résultats.

J'ai bien apprécié la bonne ambiance et la convivialité dans laquelle le test s'est déroulé, d'ailleurs je compte revenir faire cette expérience afin de mesurer mon évolution.

J'ai pris connaissance du tableau joint et je dois dire que je ne me voyais pas atteindre de tels résultats, cela va me permettre d'avoir de nouvelles cibles et de travailler mon entrainement. C'est pour moi une grande source de motivation. (Jean Louis)

Merci pour le fichier,

l'organisation était parfaite, je pense que pour un exercice de ce type un bon échauffement est nécessaire. (Marc)

Merci beaucoup pour la rapidité de votre mail