"Femmes et Sport" MONIQUE lauréate
24 Juin 2006 - ibal
"Femmes et Sport" MONIQUE lauréate

Une fille super sur le podium:

La maison des Sports était le cadre de la remise des récompenses pour le concours "Femmes et sport en Alsace" organisé par la Direction Régionale de Jeunesse et Sports. Les postulantes avaient trois thèmes à développer soit "Sport au Féminin", "Sport, filles et cités" ou "Coup de coeur".

Lors du lancement de l'opération, certaines personnes du club avaient pensé à Monique (BRICKERT). Elle a accepté de présenter un projet et de pousser la porte pour faire connaître l'engagement des "femmes" au niveau de notre association.

Une récompense divine et inattendue, fruit d'un art sous une plume qui a traduit ses pensées, ses espoirs, ses désirs et sa motivation.

Les personnes chargées de l'examen des dossiers présentés (30) ne furent pas insensibles à la chaleur et à la ferveur telles qu'elle l'a décrite pour son "athlé" à elle. MONIQUE concourait dans la catégorie "COUP DE COEUR".

BRAVO Monique..... Et nous pensons que tu auras été très touchée du fait que cette récompense te soit remise par Béatrice HESS, notre multiple médaillée aux Jeux Paraolympiques.

Je pense aussi que tu auras apprécié la présence d'Huguette DREICKHAUS qui a décrit sous une façon humoristique "la femme et son sport", celle de Mr LOOS Ministre délégué aux Transports, du Directeur Régional Jeunesse et Sports Mr BONHOMME ainsi que l'inspecteur Régional JS Mr CHEVALLERIAS.

Dans les autres catégories telles "Sport, filles et cités" la lauréate est une athlète de l'ACFA et dans la catégorie "Sport au féminin" c'est l'équipe de rugby 'dit du sexe faible' de Sélestat qui remporte la palme.

Mais avant tout, MONIQUE, tout le club t'adresse ses félicitations, pour ton travail, et surtout pour ton sérieux dans ton nouveau domaine qu'est le "coatching".