L’étape lingolsheimoise de l’Athéo Athlé Tour doit faire la part belle à la perche et au marteau, en cette fin d’après-midi de mercredi. Elle sera rehaussée par un 1 500m relevé, monté au pied levé.
Deux épreuves mises en avant et aux podiums joliment dotés pour qui a réalisé des performances de niveau N2 (sinon les primes sont divisées par deux), telle est la règle. À Lingolsheim, spécialités maison obligent, l’IBAL braquera les projecteurs sur la perche et le marteau. À la perche, on ne peut que souhaiter la même trajectoire que l’an passé à Yanis Alves (IBAL). Après s’être cherché durant tout le printemps, il s’était retrouvé, l’été venu, dans son stade fétiche, pour porter son record à 5,16m. Le côté sombre du scénario a été respecté jusqu’ici. Puisse-t-il retrouver la lumière de la même façon.
Au marteau, excepté Valentin Yomba, l’ex-Strasbourgeois aujourd’hui sous pavillon colmarien, les pointures alsaciennes, et il y en a, font pour l’heure défaut. Du moins, chez les hommes. Car Manon Meyer et Marie-Charlotte Taurel (PCA elles aussi), seront de la partie.
En sprint, le Thannois Félix Roussel (EHA) tentera lui aussi de profiter du stade où il s’entraîne.
Mais le clou de la soirée pourrait bien être le 1 500m, programmé en clôture à 20h40.Benjamin Rubio a fait le nécessaire pour réunir autour de lui le plateau qui pourrait le rapprocher enfin des 3’40 qu’il lorgne depuis le début de la saison en plein air.
* * *
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.