Le week-end a été chargé en émotion pour toute l’équipe, et pour la coach 😅!
Un entraînement samedi matin avec ceux qui ne sautaient pas à la compet, enchaîné direct avec le départ pour le premier concours féminin samedi midi.
La première à concourir c’était Chloé. Normalement expérimentée des championnats de France, mademoiselle loupe la chambre d’appel et débarque tranquillement sur le stade comme si de rien... On savait qu’il faudrait commencer bas car les repères ne sont pas encore pris en ce tout début de saison. Mais de là à passer sa barre au troisième essai, en faisant retomber deux fois sa perche sur la barre ...! Au final une performance de 3m, à 10cm de son record qui lance les troupes de manière positive !
Venait ensuite le concours de Victorine, blessée et strappée comme une momie...! concours d’adaptation mais qui au final se termine par un beau 3,20m, à 6cm de son record.
On termine la journée en 3eme position, Good job les filles, et on en profite pour manger tous ensemble chez la coach.
En fin de soirée, bien fatiguée, la coach s’endort avant d’avoir réglé son réveil ! Elle se réveille à l’heure du départ ... gloups ! L’équipe est finalement au stade, à la fraîche à 8h30, pour le concours du minime du groupe : Gabin.
Gabin a découvert les concours au niveau national et cela n’a pas été de tout repos ! Il n’a pas vu que c’était à lui de sauter, Il n’a pas eu le temps d’enlever son jogging, Il a dépassé son temps de saut, Il n’a pas trouvé sa perche à temps... EPIQUE ! mais au final il bat son record et passe 3,45m (avec 60cm de bonus car il est minime). Chapeau !
Venait ensuite le tour de Thomas, qui lui aussi avait eu un problème de réveil le matin... Un échauffement très difficile, avec un grand nombre de sauts pour au final faire une performance plutôt moyenne, dont on se contentera vu la période. Il n’a pas eu les armes pour se battre dans un concours très relevé.
On finit avec une belle 6eme place, et l’envie de revenir batailler l’an prochain !
Camille STADELMANN Groupe Perche de l'IBAL
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.