Interclubs nationaux à Haguenau : Succès de prestige pour le Strasbourg Agglomération Athlétisme.
Ils se sont sublimés
Les interclubs ont le pouvoir de transcender. Alors que certains clubs craignaient le pire, tous ont scoré au-delà de leurs espérances. Le S2A s’est offert le luxe de devancer les trois clubs de N1B, niveau qu’il entend rejoindre dans deux semaines.
Porter et défendre les couleurs de son club peut inhiber ou sublimer. La magie des interclubs veut que la deuxième option l’emporte, surtout lorsqu’une ribambelle de cadet(te)s 1re année les découvrent et y mordent à pleines dents, avec enthousiasme et fraîcheur. Elle a encore opéré, atteignant son paroxysme lors des relais qui boucle traditionnellement la journée en apothéose.
« Cela prouve qu’on a bien notre place à ce niveau »
Une ambiance de folie. Avec en exergue, sur la piste de la même couleur comme au bord, le bleu du Strasbourg Agglomération Athlétisme, en lice en N2A. Non contente d’enlever trois relais sur quatre, de dominer ce 1er tour dans son ensemble, l’entente strasbourgeoise a aussi gagné au niveau des décibels…
« Cette ambiance dit tout, jubilait Doris Spira. Tout le monde a fait le job, nous n’avons connu aucun grain de stable. Nous avons passé une journée sereine. On termine devant les trois clubs de N1B ( ANA, PCA, EHA, avec 51950 pts, NDLR ). Cela prouve qu’on a bien notre place à ce niveau, qu’on n’aurait même jamais dû le quitter. ».