Dans le cadre du projet de rénovation de la piste d'athlétisme du Stade Joffre Lefèbvre, dont elle assure la Maîtrise d'ouvrage, la Ville de Lingolsheim tenait à nous informer du déroulement du projet et des contraintes à venir qui pourraient impacter nos activités pendant la période de chantier.
Rendue nécessaire du fait de l'état d'usure générale du revêtement actuel, la rénovation de la piste d'athlétisme en matériau synthétique sera réalisée sur le principe du "retopping", qui comprend après travaux préparatoires (ponçage, lavage haute pression), la préparation et l'application sur site et sur l'ensemble des surfaces d'un coulis à base de résine polyuréthane.
Le marché de rénovation de la piste se situant actuellement au stade de l'analyse des offres par la Maîtrise d'œuvre retenue pour ce projet, la Ville de Lingolsheim envisage, selon les retours des candidats, une notification du marché courant août 2019, en coordination avec les travaux déjà en cours au niveau de la salle et des tribunes. Selon le prestataire qui sera retenu, le planning prévisionnel du chantier est estimé de 8 à 10 semaines, période de préparation incluse, hors intempéries. La piste sera donc rendue inaccessible.
Les techniques mises en œuvre dans le cadre de ce projet de rénovation se révélant très spécialisées et nécessitant de grandes précautions, notamment pendant les phases de coulage et de marquage, la Ville nous fait savoir que des restrictions d'utilisation concernant l'ensemble des équipements sportifs inscrits dans le périmètre des travaux (y compris terrain d'honneur, terrain synthétique) nous seront imposées pendant la durée des travaux.
Merci aux entraineurs de bien vouloir prendre connaissance de ces contraintes, et de bien vouloir, dans la mesure du possible de vos activités, intégrer les futures indisponibilités des équipements pendant la phase de travaux.
Dès notification du marché, et démarrage de la période de préparation, la Ville ne manquera pas de revenir vers nous pour nous informer du calendrier plus précis des opérations.
Merci de votre compréhension, mais vous comprendrez bien qu'il s'agit d'un mal nécessaire si nous souhaitons disposer d'installations flambant neuves d'ici la fin d'année 2019!
* * *
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.