Communiqué du Président de la LARGE
16 Mars 2020 - ibal
Communiqué du Président de la LARGE
"Chers athlètes, dirigeants et entraîneurs",

Le mal qu’il y a quelques jours encore on croyait loin de nous n’a donc cessé de gagner du terrain, accroissant chaque jour son champ de nuisance et conduisant le gouvernement à prendre des décisions à la mesure d’une extension d’heure en heure plus préoccupante.

Face à cette pandémie qui frappe le monde et dont il semble difficile de situer les limites, le devoir de chacun est de s’inscrire dans cet appel à la discipline et à la solidarité nationale, et les dirigeants sportifs ne pouvaient faire moins que procéder à un certain nombre d’annulations, de reports et d’injonctions, remodelant totalement l’agenda des prochaines semaines.

Voici pour notre part les mesures qui ont été arrêtées et affecteront le fonctionnement de la LARGE pour une durée encore indéterminée :

• Toutes les compétitions sont annulées ou reportées sans qu’on puisse dans l’état actuel des choses en préciser la reprogrammation.

• Les Pôles Espoirs et les Centres Régionaux d’Entraînement sont fermés jusqu’à nouvel ordre.

• Tous les stages planifiés pendant les vacances de printemps sont annulés.

• Nos salariés opéreront en télétravail, tout en restant bien évidemment joignables par téléphone et Internet.

• Les modules de formation ont été reportés sine die.

• Aucun séminaire ni colloque ne pourra se tenir.

• L’Assemblée Générale de la LARGE prévue à Essey-lès-Nancy à la date du 4 avril est reportée – pour l’heure – au samedi 9 mai sur le même site et selon les mêmes modalités.

• Les Assemblées Générales de l’Aube et du Haut-Rhin programmées respectivement au 13 et 14 mars ont été reportées par leurs dirigeants à une date qu’il leur conviendra de définir , sachant toutefois que, selon la circulaire fédérale "la date limite pour la tenue des AG des Comités Départementaux est fixée au plus tard la veille de l’AG de leur ligue."

Au-delà de ces décisions, je ne saurai que trop vous inviter, chers athlètes, dirigeants et entraîneurs, à vous conformer aux préconisations et aux textes officiels, et, au besoin, à les relayer, à les rappeler tout autour de vous. La situation est grave, il est vrai, mais nous devons l’affronter ensemble dans un élan de civisme et de solidarité, avec sérieux et dignité, sans céder au découragement.

Je vous souhaite de prendre bien soin de vous et de votre entourage.

Et je nous souhaite à tous une rapide sortie de cette douloureuse crise et le retour de ces rumeurs de vie s’élevant des stades et des parcours de trail qui nous manquent déjà beaucoup.

Avec mon amitié,

Jean-Pierre Déloy