JO 2020: le CIO se donne quatre semaines pour reporter (ou pas)
Le Comité international olympique envisage plusieurs scénarios concernant les Jeux olympiques de Tokyo-2020 en pleine pandémie de coronavirus dont un report de événement. Le CIO se donne quatre semaines pour décider laquelle des options il choisira, parmi lesquelles un report, selon Thomas Bach, son patron.
Pas d'annulation
"Nous avons entamé des discusions avec tous les partenaires pour dresser un état des lieux du développement rapide de la situation sanitaire et de son impact sur les Jeux olympiques, comprenant un scénario de de report" des JO, a écrit M. Bach dans une lettre aux sportifs.
"Nous sommes confiants dans le fait que nous aurons finalisé ces discussions dans les quatre prochaines semaines", a-t-il ajouté.
Le CIO a précisé dans un communiqué qu’une "annulation n’est pas à l’agenda".
Pressions et critiques
Le CIO fait face depuis quelques jours à de fortes pressions, voire des critiques, de la part de fédérations et de sportifs inquiets du risque sanitaire, visant à reporter les JO (24 juillet-9 août) alors que la pandémie de coronavirus progresse.
Ce dimanche, le ministre de la Santé français Olivier Véran a expliqué qu'il ne se voyait pas envoyer des athlètes français aux JO, étant donné le contexte.
* * *
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.