DNA du 02/04/2020 (par R.SA)
L’athlétisme pleure Gérard Schenck
Emporté par le Covid-19, mardi, Gérard Schenck était une figure emblématique de l'athlétisme alsacien.
Quatre ans après Charles Klein, l’Ill Bruche Athlétisme Lingolsheim perd un autre de ses piliers. Il y a un mois, Gérard Schenck a soufflé ses 78 bougies avec l’enthousiasme, la gentillesse, la bienveillance et les yeux rieurs qui le caractérisaient.
Membre fondateur du CCSS Lingolsheim, devenu l’IBAL, au début des années 70 en tant que secrétaire, il en est resté un homme à tout faire. Dirigeant toujours la commission statuts et règlements de la Ligue du Grand Est et du Comité du Bas-Rhin, il mettait encore la main à la pâte sur les pistes, au chronométrage notamment.
Hélas, l’athlète de qualité, sprinteur et sauteur, qu’il était à la fin des années 60, a été rattrapé par ce fichu Covid-19 qui hante tous les esprits. Gérard Schenck est décédé mardi 31 mars.
« Nous perdons plus qu’un ami, un membre de la famille de l’athlétisme, qui nous a accompagnés et honorés de sa présence, de son engagement, de ses compétences », regrette avec déchirement Albert Koffler, président de l’IBAL, du S2A et du CD 67, qui pleure son maître, aussi bien à l’école qu’en tant que dirigeant. « Discret, il accomplissait un travail gigantesque dans ses différentes missions, au service de tous, toujours impartial, d’une efficacité et d’une rigueur rare. » Et d’ajouter si justement : « La terre ne s’arrêtera pas de tourner et personne n’est irremplaçable, mais certains peut-être plus que d’autres ».
Les DNA présentent leurs sincères condoléances à sa famille, ses proches, son club et à l’athlétisme alsacien.
* * *