Source DNA du 17/04/2020 L’AG de la Fédération française n’aura pas lieu à Mulhouse
Ce n’est pas une surprise : l’assemblée générale du centenaire de la Fédération française d’athlétisme, qui devait se tenir à Mulhouse le 25 avril prochain, a été reportée en raison du prolongement du confinement jusqu’au 11 mai au moins.
Si la date du report n’est pas encore connue, il est d’ores et déjà acquis que cette AG 2020 ne pourra plus se faire à Mulhouse, avant tout pour des questions de calendrier. Celle de 2021, en revanche, pourrait être proposée en échange, ou alors celle de 2024, année des Jeux Olympiques à Paris. Une saison d’août à octobre ?
Après les dernières déclarations présidentielles lundi soir, l’objectif de la Fédération française d’athlétisme est désormais de décaler la saison estivale d’août à octobre, ce que permettrait un retour à l’entraînement, au moins à titre individuel, à partir de la mi-mai.
Les championnats d’Europe 2020 à Paris restent pour l’heure maintenus du 25 au 30 août, mais « plusieurs autres scénarios sont à l’étude » indique un proche du dossier. « Une décision définitive sera prise au plus tard fin avril, début mai » par l’Association européenne d’athlétisme, propriétaire de l’événement.
Reste également à régler la question des championnats de France Elite, qui pourraient se tenir deux semaines avant l’Euro en cas de maintien de celui-ci. Les modalités de qualification pour lesdits championnats de France (sur la base des bilans nationaux de l’an dernier ou des bilans de la saison en salle ?) restent toutefois à définir, car les possibilités d’organiser quelques compétitions en amont risquent d’être très limitées…
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.