La reprise du sport ... un sujet majeur !
23 Avril 2020 - ibal
La reprise du sport ... un sujet majeur !
Source L'Equipe du 23/04/2020
Roxana Maracineanu : « Évidemment la reprise du sport est un sujet majeur »

La ministre des Sports Roxana Maracineanu est revenue ce jeudi dans un communiqué sur ses propos sur la reprise du sport en compétition, insistant sur le rôle majeur du sport dans la société.

Mercredi, la ministre des Sports Roxana Maracineanu déclarait dans l'émission Le Club, sur Eurosport, que les acteurs du sport ne seraient pas prioritaires dans le plan de déconfinement que le gouvernement doit formuler. « Ce qui est certain, c'est que le sport ne sera pas prioritaire dans notre société, avait-elle lâché. Il n'est pas prioritaire aujourd'hui dans les décisions qui sont prises par le gouvernement. »

Ce jeudi, la ministre a souhaité clarifier ses propos dans un communiqué.
« Parmi tous les enjeux auxquels notre société fait face, évidemment la reprise du sport est un sujet majeur. J'y travaille quotidiennement depuis des semaines. Mais la priorité reste la santé [...] Reprendre le sport, les événements, ouvrir les clubs, faire repartir le secteur le plus vite et le mieux possible est ma préoccupation. J'ai toujours été persuadée que le sport a un rôle majeur dans notre société. Cette conviction est renforcée par la crise. La reprise du sport est essentielle pour que la vie reprenne. Mais restons lucides et patients. Aujourd'hui, notre priorité est la santé des Français. »

La championne du monde du 200 m dos en 1998, a d'ailleurs conclu son communiqué en insistant sur son amour du sport. « J'ai consacré ma vie au sport. Je l'aime et je le défends. Je le fais aujourd'hui plus que jamais. Nous sommes encore dans le temps de la gestion de la crise, déterminés à ne laisser aucun acteur de côté. »