15 Mai 2020 - ibal
Source DNA du 15/05/2020
Rouvrez les stades !

L’activité a repris sous conditions le 11 mai. Le monde sportif compte lui aussi reprendre le train en marche, sans brûler les étapes. Si toute pratique reste proscrite en milieu confiné, sportifs de haut niveau exceptés, rien ne l’empêche en plein air, avec les précautions d’usage.

Dans ce sens, Albert Koffler, vice-président de la Ligue du Grand-Est en charge de L’Alsace, relaye le courrier adressé par le président de la Fédération André Giraud à l’association des maires de France et des présidents d’intercommunalités, demandant la réouverture des stades.

« Solidaire et soucieuse de l’intérêt général et des enjeux de santé publique, la Fédération Française d’Athlétisme a assumé ses responsabilités avec la cessation de ses activités et l’annulation ou le report des compétitions à tous les niveaux », rappelle la missive, avant de préciser que la reprise des entraînements sera cadrée comme il se doit : « En étroite collaboration avec notre commission médicale, des recommandations sanitaires pour la reprise de la pratique seront communiquées à l’ensemble de ses structures, aux dirigeants, aux bénévoles, aux entraîneurs et aux pratiquants. »

Et de préciser la nécessité de ce redémarrage : « Le sport, et particulièrement l’athlétisme sous toutes ses formes, deviennent fondamentaux durant la période que nous traversons, pour toutes les tranches d’âges, sur l’ensemble du territoire et sur tous les terrains naturels et aménagés. Nos 2500 clubs sont des lieux d’accueil et d’encadrement adaptés à la reprise de l’activité sportive qu’il est important de privilégier. Premier sport olympique, accessible au plus grand nombre, l’Athlétisme veut aller de l’avant avec de nouvelles animations territoriales pour le bien-être et la santé des Français. »

Ce jeudi et à sa connaissance, Albert Koffler n’a recensé qu’un seul stade rouvert en Alsace, celui de La Wantzenau.