Cotisations annuelles ... la position de la FFA
27 Mai 2020 - ibal
Cotisations annuelles ... la position de la FFA
Chers amis,

Depuis le début du confinement, un certain nombre de clubs se sont fait l’écho de demandes émises par des licenciés pour obtenir, soit des remboursements partiels de leur licence 2019-2020, soit des réductions sur le prix de la licence 2020-2021.

La Fédération Française d’Athlétisme est tout à fait en phase avec le courrier (voir ICI) transmis par Denis MASSEGLIA, Président du CNOSF. Ce courrier renforce le conseil donné aux clubs de ne pas s’orienter vers des baisses minimes de cotisations qui n’auront pas d’incidences sur le retour des licenciés dans les clubs.

Chacun sait que nous pratiquons un sport où les tarifs sont très accessibles par rapport à d’autres sports individuels (judo, gymnastique, tennis, natation etc.…) et notamment par rapport aux services apportés à nos licenciés.

En revanche, soyez rassurés, car la Fédération met tout en ouvre pour accompagner les clubs dans cette épreuve de pandémie inédite, et cela dès la rentrée. Le Bureau fédéral qui se réunit toutes les semaines en visioconférence depuis le mois d’avril, et dans une large concertation, a déjà pris un certain nombre de décisions.

En outre, un plan de relance est en cours de construction dont l’objet principal est de fidéliser nos adhérents et de développer de nouveaux dispositifs adaptés au contexte pour attirer un nouveau public en quête de sens et sociabilité.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dans les prochaines semaines pour vous présenter le plan de relance de l’athlétisme post pandémie. Nous sommes convaincus qu’ensemble nous allons faire face à cette crise économique mondiale qui touche autant les clubs que la Fédération.

Enfin, nous attirons l’attention de tous sur le dispositif « Soutienstonclub.fr » (voir lien: https://www.athle.fr/asp.net/main.news/news.aspx?newsid=16896) initié par le CNOSF et grâce auquel les clubs en difficulté pourront recevoir des soutiens financiers.

Nous vous demandons de bien vouloir diffuser ces informations auprès de vos clubs.

Amitiés sportives.

André GIRAUD