www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'ill-bruche athlétisme lingolsheim (s2a/ibal)
Actualités
Plusieurs courses sur route maintenues à la rentrée
Commentez cette actualité
20 Juin 2020 - ibal
Plusieurs courses sur route maintenues à la rentrée
Source DNA du 20/06/2020
Déconfinement
Plusieurs courses sur route maintenues à la rentrée

Comme une amorce de renouveau. Le bout du tunnel n’est pas pour tout de suite, mais les bipèdes invétérés l’aperçoivent. Plusieurs courses sont déjà maintenues après la rentrée. Certains organisateurs l’annoncent haut et fort, à commencer par ceux de la COW à Wolfisheim ou de La Strasbourgeoise.


Evidemment, on accompagnera tout ce qui suit de la mention « jusqu’à preuve du contraire ». Bien malin celui qui peut affirmer aujourd’hui avec certitude que les effets de la pandémie auront continué de décroître d’ici là. Mais rien que la perspective redonne le sourire aux lèvres et de l’allant dans les jambes.

L’annulation cette semaine des courses DNA à Colmar, pourtant prévues en novembre, a pu faire craindre le pire à nombre d’athlètes. Et si c’était indicateur disant qu’il n’y aurait rien à se mettre sous la semelle d’ici là ? Qu’ils se rassurent. C’est une question de circonstances.

«Il est important que ça reprenne»

Ceux qui, par manque de visibilité, ont préféré renoncer au tour de la rentrée (*) restent certes majoritaire. D’autres n’ont pas encore tranché. Mais oui, à l’instar des compétitions sur piste (premiers meetings prochainement annoncés pour fin août), plusieurs courses hors stade sont bien confirmées ou en passe de l’être.

Les Crêtes Vosgiennes frapperont les trois coups le 23 août, suivies dans un tout autre domaine par le sympathique relais de la patate à Vendenheim le 29 août. L’UTN de Niederbronn créé par Katia Hirtz et les siens à Niederbronn doit suivre le 11 septembre.

Avec l’âme d’un militant, Tharcisse Marmillot et son équipe impulseront ensuite le mouvement avec leur COW entre Wolfisheim et Oberschaeffolsheim le 13 septembre. « Il ne se passe plus rien. Il est important que ça reprenne. Nous avons fait un tour de table. Les partenaires nous suivent. Nous avons obtenu un écho favorable au niveau de la préfecture qui nous demande un dossier conforme aux années passées. Nous y ajouterons tout de même un volet sanitaire avec des dispositions particulières. »

Sevrés depuis trop longtemps, les coureurs pourraient affluer, au-delà du millier. La COW bénéficie d’un site totalement ouvert au pied du fort Kléber. Les bénévoles seront doublés pour le retrait des dossards, des sachets individuels feront office de ravitaillement. « Généralement, nous consacrons trois à quatre milles euros aux t-shirts et aux lots, décompte Tharcisse Marmillot. Nous nous en passerons cette fois. Ces sommes iront à des oeuvres caritatives. Par ces temps-ci, il vaut mieux ça. »

L'approche d'octobre rose

Toutes les courses envisagées au début de l’automne s’adapteront tout autant et opéreront dans le même état d’esprit, en tête desquelles toutes celles qui se joignent à la lutte contre le cancer du sein dans le cadre d’octobre rose. Leur porte-étendard, La Strasbourgeoise, relance officiellement ses inscriptions en détaillant un programme enrichi en aval et en amont à l’occasion de la 10e  édition (du 1er  au 10 octobre, course le 4).

Sur la Haguenovienne (25 septembre), on réfléchit au format à adopter. Vu la source d’espoir pour tant de malades, on se mettra en quatre aussi à Mulhouse, Saverne, Molsheim, etc...

Premier des grands rendez-vous automnaux attirant plusieurs milliers de participants, les foulées des quatre portes, le 27 septembre à Rosheim, sont bien d’actualité. Le même jour, sont reprogrammées deux courses annulées au printemps, les foulées du bassin potassique à Staffelfelden et le Thurtrail.

Le mouvement étant amorcé, gageons que l’agenda des athlètes, confirmés ou non, se densifiera au fil des semaines à venir. Si tout continue d’aller plutôt bien d’ici là…


LE POINT : Situation connue et non exhaustive de mi-août à fin septembre
Maintenues : crêtes vosgiennes (23 août), relais de la patate à Vendenheim (29 août), UTN +-600 à Niederbronn (11 septembre), COW à Wolfisheim (13 septembre), montée du Daubenschlag à Saverne (13 septembre), Gerstheim Ried run and rock (20 septembre), la Haguenovienne (25 septembre), foulées des 4 portes à Rosheim (27 septembre),
Annulées : trail du Grand Ballon (1er août), trail de Ferrette (9 août), relais du houblon à Haguenau (20 août), tous au Bernstein à Dambach (29 août), courses du Grand Ballon (30 août), trail du Haut-Koenigsbourg (5/6 septembre), foulées de Fegersheim (6 septembre), trail du Guirbaden à Grendelbruch (12 septembre), marathon de Colmar (13 septembre), courses des kaesnappers à Hégenheim (19 septembre), foulées de Rosenau (27 septembre), foulées du bassin potassique à Staffelfelden (27 septembre), Thurtrail (27 septembre)

* * *
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
14/08 >
09/08 >
03/08 >
01/08 >
31/07 >
31/07 >
27/07 >
26/07 >
25/07 >
22/07 >
15/07 >
10/07 >
09/07 >
07/07 >
05/07 >
30/06 >
26/06 >
24/06 >
16/06 >
14/06 >
Athle.fr
Inscrivez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien « CONTACT ». Tous les domaines (Direction, Encadrement sportif, Jury et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Stage de découverte
Stage d'initiation
"Saut à la perche"

25, 27 et 28 Août 2020
Prochains rendez-vous

 Vendredi 21 août 2020
VOLGELSHEIM
Meeting Lancers

- Horaires -


 22 & 23 août 2020
LA WANTZENAU
Championntas d'Alsace
d'Epreuves Combinées

- Horaires -


Samedi 29 août 2020
LA ROTONDE
Meeting des 130 ans
de l'ASS

- Horaires -