www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'ill-bruche athlétisme lingolsheim (s2a/ibal)
Actualités
L’Alsace sera prête le jour où ...
Commentez cette actualité
18 Février 2021 - ibal
L’Alsace sera prête le jour où ...
Source DNA du 17/02/2021
L’Alsace sera prête le jour où elle pourra rechausser les pointes

Les comités du Bas-Rhin et du Haut-Rhin ont publié leur calendrier des épreuves sur piste du printemps à venir. Sous réserves bien sûr, mais avec l’espoir de pouvoir s’y tenir. Il ne sera plus question de salle. Les organisateurs veulent croire que tout le monde sera à nouveau autorisé à s’exprimer en plein air d’ici là, à l’image de l’automne dernier, jusqu’à fin octobre.


Les athlètes sur listes ministérielles enchaînent les sorties indoor et s’apprêtent à se disputer les couronnes nationales le week-end prochain à Miramas, avec un prolongement continental en perspective pour le gratin, du 5 au 7 mars à Torun, en Pologne. Mais les autres ? Tous les autres ?

Tous rêvent de retrouver leur activité normale d’athlète. Le jour où la bonne nouvelle tombera, si la crise sanitaire et du coup le gouvernement voudront bien lâcher du lest, il faudra être prêt et savoir où on va. C’est pourquoi, les instances départementales, en relation avec les clubs, ont établi le calendrier du printemps à venir, jusqu’à sa finalité, les divers championnats de France à l’été naissant.

On n’évoquera pas ici les plus jeunes, à partir des minimes, afin de ne pas surcharger le tout.

L’ouverture le 27 mars à Illzach


Illzach doit frapper les trois coups avec son meeting d’ouverture le samedi 27 mars. Dès le week-end suivant, les premiers titres seront décernés à l’occasion des départementaux de marche, le matin du Vendredi Saint, le 2 avril, au stade de Hautepierre à Strasbourg.

Des meetings de préparation sont programmés le samedi 17 avril à Strasbourg (Rotonde) et à Cernay. Un autre doit s’ajouter le week-end suivant dans le Haut-Rhin, marqué aussi par la Coupe de France des spécialités et des relais. À une date inhabituelle, sur un même mode collectif, celle-ci servira de prémices aux interclubs.

Les régionaux se cherchent un stade pour le samedi 1er mai, Haguenau accueillera le 1er tour des nationaux le lendemain… au cœur des vacances scolaires, ce qui peut poser problème en termes d’effectif.

Le 2e tour aura lieu deux semaines plus tard comme toujours, avec entre-temps les championnats de l’Eurodistrict le dimanche 9 mai à Kehl et le meeting de l’Ascension le 13 mai au stade de l’Ill, à Mulhouse.

Le meeting national de Strasbourg le 16 juin


La Wantzenau devient le fief des épreuves combinées. Les championnats de zone Alsace s’y dérouleront les 22 et 23 mai. Les championnats départementaux connaissent leur date, le dimanche 30 mai, mais par leurs lieux, pas plus que les championnats de zone Alsace le 13 juin, toutefois affectés au Haut-Rhin.

La veille, le Waldeck aura tenu son meeting, quatre jours avant la 3e édition du meeting national de Strasbourg, le mercredi 16 juin en soirée, à Hautepierre. En semaine aussi, le mercredi suivant, Pulversheim exploitera tout autant les jours les plus longs de l’année.

Les échéances nationales auront alors démarré depuis un bon mois, les championnats de France se succédant dès la fin mai : masters les 29 et 30 mai à Albi, espoirs les 12 et 13 juin à Caen, épreuves combinées les 19 et 20 juin à Oyonnax, élite, qualificatifs pour les JO de Tokyo, les 26 et 27 juin à Angers, cadets/juniors du 9 au 11 juillet à Evry-Bondoufle.

Avant de penser qualification, finale, médaille, la plus grande victoire consisterait à voir toutes ces compétitions passer du rêve à la réalité.

* * *
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
20/04 >
17/04 >
16/04 >
12/04 >
11/04 >
09/04 >
03/04 >
02/04 >
31/03 >
30/03 >
27/03 >  (1)
21/03 >
16/03 >
12/03 >
10/03 >
09/03 >
06/03 >
02/03 >
27/02 >
23/02 >