Groupe marteau... un concours interne!
Après des semaines et des semaines passées à s'entrainer tous les samedis après-midi, forcément en extérieur donc parfois sous la pluie, parfois sous la neige, et face à l'absence de toutes perspectives concernant un éventuel démarrage de la saison estivale, il était grand temps pour les athlètes du groupe marteau de pouvoir se situer au travers de performances de référence.
Faute de pouvoir prendre part à des compétitions officielles, toujours interdites aux athlètes "normaux" (non listés) du fait du contexte sanitaire, le groupe a donc profité de cette après-midi plutôt clémente pour organiser, dans le respect des gestes barrières et des règles de distanciation sociale, un petit concours interne qui avait néanmoins tout d'un vrai meeting : respect des règlements, jury officiel, port du maillot du club... seule manquait la confrontation aux lanceurs des autres clubs!
Etablis sur les seules qualités techniques de nos lanceuses, qui rappelons-le sont désormais privées de tout travail foncier et de toute musculation depuis l'automne 2019 et le début des travaux de rénovation du stade, les résultats de ce concours interne se révèlent néanmoins plutôt encourageants pour la suite, ... si suite il devait y avoir!
40,10m pour Joséphine qui démontre au passage que le marteau c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas!
38,80m pour Hélène qui se situe d'emblée à son niveau des dernières années!
36,30m pour Mathilde pour son 1er concours à l'engin de 4kg!
31,65m pour Ambre qui étrennait son marteau de 3kg!
Gageons simplement que Clémence, aujourd'hui absente pour raisons professionnelles, saura se rattraper lors d'une prochaine séance de prise de performances.
* * *