Les filles du 4x100m du S2A ... en bronze
Source DNA du 12/07/2021
Championnats de France Cadets-Juniors
La belle histoire des filles du S2A
... Heureusement, ce week-end au cours duquel, on l'aura compris, les déceptions l'ont emporté sur les satisfactions, s'est achevé sur la merveilleuse histoire du 4x100m juniors fille du S2A.
Début Juin celui-ci n'existait même pas. Et puis l'idée a titillé Jean-Luc Freysz, l'entraineur de Léna Mehal à Lingolsheim, où Emma Lambour court aussi pour l'IBAL. En ajoutant Elisa Thomas (MAC) le quatuor prenait forme.
" Ric-rac individuellement, on pouvait miser sur le collectif, raconte le coach. Mais il fallait faire vite. J'ai appelé François Ehrmann à l'ASPTT Strasbourg. On a complété l'équipe avec la cadette Vera Lyse Rose et Anna Dinh."
Le quatre premières ne s'étaient exprimées qu'une fois le 18 juin sous la pluie de Pulversheim. Suffisant (49"48) pour s'inviter à Evry-Bondoufle, avec le 9ème temps au bilan, le 7ème des quatuors présents.
" Le job était déjà fait avec la qualification pour la finale, poursuit Jean-Luc Freysz, bien plus ému que ses propres athlètes, enthousiastes et soudées comme si elles avaient toujours évolué ensemble. Mais on s'est dit qu'avec le 4ème chrono des séries (48"59), il y avait peut-être quelque chose à aller chercher, d'autant plus qu'un des passages de témoins avait été plutôt moyen. Et puis en relais, tout peut arriver."
.
Comme le raté des favorites du Sud Lyonnais, qui n'ont pu aller au bout. Bien lancée par Vera-Lyse Rose, Elisa Thomas puis Emma Lambour, Léna Mehal attaque la ligne droite avec de la marge sur la 4ème, quine la reverra pas. Au contraire la sprinteuse d'Entzheim est revenue sur les talons de Caluire et Cuire, 2ème (47"99) et Athlé 91 (47"84). Pour une 3ème sortie seulement, le S2A signait un excellent 48"25.
La cinquième médaille alsacienne, riche en émotion, était en poche, redonnant le sourire à une délégation qui en avait bien besoin.
* * *
Les résultats de nos athlètes ICI.
* * *