Sylvie Maison a augmenté son avance jeudi au soir du 2e jour de Paris - Alsace 2021, qui s’achève samedi à Kaysersberg-Vignoble.
De moins de 5 et 10 minutes sur Claudie Bizard et Lydia Gillard mercredi soir, sa marge est passée respectivement à plus de 18 et plus de 38 minutes après 35,6km de l’étape menant de Château-Thierry à Vitry-le-François.
Au bout des 90,5km, la tendance s’est confirmée. De bon augure, même si la Lipsheimoise se posait des questions. «L’épreuve est plus dure pour moi que d’habitude, comme je le craignais. Il va falloir repartir vendredi matin, à froid, pour une étape longue et vallonnée. La nuit va peut-être effacer mes craintes.»
La marcheuse de l’IBAL parle là des 94,1km qui relient Neufchâteau à Epinal, à la veille de l’arrivée à Kientzheim.
Côté messieurs, sauf incident, il n’y a déjà plus de suspense. Florian Letourneau a creusé un gouffre sur Johann Balland et sur Mickaël Guillot, le dernier de la troupe, hommes et femmes confondus.
* * *
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.