Coupe de France... 3 médailles pour le S2A
Après les deux premières médailles engrangées samedi après-midi à Blois dans le cadre de la Coupe de France des spécialités, l'argent au medley court 100-200-300-400 m féminin et le bronze pour le 4x100mh féminin, la délégation du S2A décrochait dimanche une troisième médaille, à nouveau teintée d’argent, avec le 4x200 m mixte...
Les athlètes de l'IBAL - Léna MEHAL et Océane VALYNSEELE - engagés dans cette aventure ont porté leur pierre à l'édifice et contribué à ce résultat collectif formidable.
Extraits DNA du 10/10/2021 et 11/10/2021
On l’a écrit et réécrit, ce n’est pas le rendez-vous de l’année, et ça ne le sera jamais pour l’athlétisme français. Mais à l’image des interclubs du printemps, que le Covid a mis sur pause depuis trop longtemps, la Coupe de France des spécialités est avant tout un cadeau pour les clubs et les athlètes qui tiennent à faire honneur à leurs couleurs.
Les Alsaciens présents tout ce week-end à Blois en ont fait la parfaite démonstration, faisant encore mieux que ce qu’on attendait d’eux, avec un bilan de huit médailles, dont trois titres. Quasiment inespéré quand on sait les difficultés qui ont rythmé la rentrée dans les clubs, et par corollaire, l’impact que cela a pu avoir sur la motivation des uns et des autres.
4 x 100mh féminin:
... Charlotte Meyer, Émilie Ulrich (VA), Océane Valynseele (IBAL) et Vera-Lyse Rose (ASPTTS), voient donc leurs efforts récompensés, elles qui avaient enchaîné les championnats de l’Eurodistrict et le tour régional de cette Coupe de France, d’une pour se qualifier, de deux pour monter en puissance.
Medley court 100m - 200m - 300m - 400m féminin :
Pour la Fédinoise Charlotte Meyer, la moisson ne s’arrêtait pas là. Avec ses coéquipières Anaïs Gerbron, Élise Pollini et la Molshémienne Elisa Thomas, elle s’était au préalable qualifiée pour la finale du medley court (100/200/300/400m) avec le 4e temps (2’19”97), à 18 centièmes d’Annecy. Devant Saint-Quentin-en-Yvelines et Paris-Joinville disposaient d’une bonne marge.
Les Yvelinoises ont bien survolé la finale (2’16”96). En revanche, en 2’18”21, grâce à une « Élise Pollini stratosphérique », dixit son coach Jacky Loos et heureux président Jacky Loos du Vendenheim athlé, le S2A est allé arracher l’argent à Paris-Joinville pour six petits centièmes.
« En série, tout le monde était pourtant dans la douleur, témoigne Jacky Loos. Mais elles se sont toutes améliorées en finale. Élisa Thomas, partie dernière avec le décalage est revenue dans le paquet sur son 300m, puis Élise a fait une Floria Guey. Impressionnant. Il vaut mieux ne pas l’avoir sur son porte-bagages, car c’est son truc ! »
Le retour d’Élise Pollini sur le 400m final s’est révélé déterminant.
4 x 200m mixte:
Puis, le Strasbourg Agglomération Athlétisme, déjà à la fête samedi avec le relais 100-200-300-400 m féminin (2e avec une Elise Pollini exceptionnelle au finish), a de nouveau décroché l’argent, avec le 4x200 m mixte cette fois.
En 1’35’’09, l’infatigable Elisa Thomas, Lena Mehal et Jacques Ehrmann, bien aidés par le renfort du grand espoir du sprint français Jeff Erius, venu du Pôle espoirs de Poitiers où il s’entraîne depuis un mois, ont fait le job. En équipe, donc, ce qui est nettement moins essentiel le reste de l’année en athlétisme. Preuve que cette Coupe de France sert vraiment à quelque chose.
* * *
Les photos ICI
* * *