www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'ill-bruche athlétisme lingolsheim (s2a/ibal)
Actualités
Le bras de fer fédération-ANS continue
Commentez cette actualité
30 Octobre 2021 - ibal
Le bras de fer fédération-ANS continue
Source DNA du 30/10/2021
Le bras de fer fédération-ANS continue

Avec des résultats décevants et une organisation fragilisée, la Fédération française d’athlétisme (FFA) est dans le collimateur des instances sportives depuis les Jeux de Tokyo, qui espèrent y remettre de l’ordre. À moins de trois ans des JO de Paris, les tensions se cristallisent sur la nomination du nouveau DTN.

« Si cette fédération était dans un climat plus serein, les gens y resteraient plus longtemps », a asséné Claude Onesta, à la tête de l’Agence nationale du sport (ANS), au début du mois.

Une procédure infructueuse ?

Pour y remédier, l’ANS et le ministère ont une marge de manœuvre étroite. Leur seul levier : la nomination du nouveau directeur technique national (DTN), qu’ils aimeraient associer à un directeur de la performance.

« Il faut d’abord le DTN (proposé par le ministère, validé par la FFA) et ensuite on verra qui on met à la tête de la performance. Ce n’est pas l’ANS qui va choisir à ma place, il en est hors de question », tacle le président de la FFA André Giraud.

« Ma volonté c’est qu’un candidat puisse être nommé, je suis serein, j’attends cela depuis le 26 mai dernier, on avait convenu des auditions début juillet », tance Giraud alors que la procédure patine. Les auditions des deux derniers candidats (quatre au départ) la semaine prochaine, pourraient s’avérer « infructueuses » selon une source proche de la procédure.

* * *

Source journal l'Equipe du 26/10/2021
Plus que deux candidats au poste de DTN de la Fédération française d'athlétisme


Candidats au poste de directeur technique national de la Fédération française d'athlétisme, Patrick Ranvier et Grégory Saint-Génies seront auditionnés le 3 novembre prochain par une commission composée de deux membres de la direction des sports, deux représentants de l'Agence nationale des sports, le président de la Fédération française André Giraud et un représentant de l'association des DTN. Le tout sur fond de crise et d'opposition entre la FFA et l'ANS.

Patrick Ranvier et Grégory Saint-Génies seront les seuls à être entendus, Vincent Rognon et Mickaël Romezy ayant retiré leurs candidatures.

Anciens partenaires d'aviron

Un premier appel à candidatures avait été lancé et clos en juillet, mais un deuxième avait été publié à la rentrée, officiellement devant le faible nombre de candidats. Un coup pour rien puisqu'il y a eu dans les deux cas autant de postulants : quatre, chiffre finalement ramené à deux. La date du 1er décembre avait été évoquée pour l'entrée en fonction du futur DTN, mais selon des sources haut placées, il paraît improbable que cette échéance soit tenue.

Inspecteur général, Patrick Ranvier était jusqu'au printemps dernier DTN de la fédération française d'aviron. Grégory Saint-Génies occupait les mêmes fonctions à la fédération française de ski nautique et de wakeboard. Détail amusant, les deux hommes avaient participé voici une vingtaine d'années aux Championnats de France d'aviron dans le même bateau.

* * *


les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
27/01 >
24/01 >
22/01 >
20/01 >
17/01 >
15/01 >
13/01 >
10/01 >
06/01 >
04/01 >
02/01 >
29/12 >
29/12 >
28/12 >
26/12 >
24/12 >
22/12 >
21/12 >
20/12 >
17/12 >
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Consultation citoyenne

L'Alsace doit-elle sortir du Grand-Est pour redevenir une Région à part entière ?

Donnez votre avis ICI
Prochains rendez-vous

Dimanche 6 Février 2022
OBERNAI
Championnats du Bas-Rhin
de Lancers Longs
- Horaires -