Championnats Territoire Centre en salle à Metz Rentrée en fanfare pour Jade Buridon sur 800m
Le début d’année 2022 de Jade Buridon avait été placé sous le signe du Covid jusqu’ici. D’abord privée des championnats du Bas-Rhin de cross parce qu’elle avait contracté le virus, l’Alsacienne avait ensuite manqué le meeting en salle de Lyon vendredi soir parce que son désormais coach, Jean-Marc Ducret, ne pouvait pas l’y emmener, rattrapé lui-même par le maudit envahisseur.
Qu’à cela ne tienne, la junior du S2A/Molsheim AC s’est rabattue sur les championnats de Lorraine en salle, samedi à Metz, et y a passé ses nerfs sur 800m, fracassant d’entrée son record personnel pour le porter à 2’09”22, meilleure performance française U20 de l’année et parmi les dix meilleures toutes catégories confondues. Forcément, ça pose les bases d’une saison indoor qui doit la mener, pourquoi pas, sur le podium des championnats de France juniors en salle, les 19 et 20 février à Nantes. Léna Mehal aussi
Autre junior en verve samedi sur l’Anneau messin, Léna Mehal. La sprinteuse du S2A/IBA Lingolsheim a signé un probant 7”80 en finale du 60 m, nouveau record personnel qui la fait rentrer dans le top 10 français de sa catégorie cette saison. Ses 25”99 sur 200m constituent eux aussi un nouveau chrono de référence pour elle, qui en appelle forcément d’autres.
Une semaine après sa rentrée au même endroit, le Steinbachois Félix Roussel (EHA/Thann) n’est en revanche pas parvenu à améliorer ses chronos sur 60m (7”21 contre 7”17 le week-end précédent).
* * *
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.