A quand une structure couverte pour l'Alsace ?
24 Avril 2022 - ibal
A quand une structure couverte pour l'Alsace ?
Véritable "serpent de mer" depuis plus de quarante ans maintenant, le sujet de la création d'une structure couverte (salle) dédiée à la pratique de l'athlétisme en Alsace refait régulièrement surface!

En 2015, avec la création de la grande région Grand-Est et de son pendant sportif de la LARGE, les athlètes alsaciens avaient naïvement caressé l'espoir que ce dossier connaisse enfin une avancée significative.
Sept ans plus tard, force est de constater que le dossier n'est toujours pas plus avancé, l'Alsace restant certainement à ce jour l'une des toutes dernières régions de France à n'être dotée d'aucun équipement spécifique permettant une pratique hivernale de l'athlétisme!

Des projets - sérieux et chiffrés - existent pourtant aussi bien du côté de Strasbourg que de Mulhouse. S'il sont régulièrement portés auprès des élus des différentes collectivités, ils se heurtent systématiquement - sous prétexte de contextes budgétaires difficiles - à un manque de volonté politique.

... et ce serpent de mer a bien évidemment refait surface, une fois de plus, en marge du Congrès fédéral qui se tenait vendredi et samedi à Mulhouse!

Source DNA du 24/04/2022
Tiens, on reparle de salle en Alsace

Il a suffi que la grande famille de l’athlétisme français débarque en force à Mulhouse pour que le serpent de mer refasse surface… On parle bien sûr du projet de structure couverte dédiée à l’athlétisme, dont l’Alsace manque cruellement et dont on reparle à intervalles réguliers depuis plusieurs décennies. Notamment pour l’implanter à… Mulhouse.

En marge du Congrès fédéral, à la fois vendredi soir lors du dîner de gala au Musée de l’Auto, mais aussi ce samedi lors de l’assemblée générale au Parc-Expo, les dirigeants de la FFA et ceux de l’athlétisme alsacien ont profité de la présence du président de la région Grand Est, Jean Rottner, du député de la 6e circonscription du Haut-Rhin, Bruno Fuchs, du vice-président de Mulhouse Alsace Agglomération chargé des équipements sportifs, Daniel Bux, et de la maire de Mulhouse, Michèle Lutz, pour sortir non pas les vieux dossiers, mais ce vieux dossier-là.

En l’occurrence, le président de la FFA, André Giraud, et son président d’honneur, Bernard Amsalem, fortement appuyés par les acteurs locaux, ont rappelé à quel point cet outil n’était pas une lubie passagère, mais une nécessité.

Preuve que tout ce beau monde continue d’y travailler sans faire de bruit, un projet concret de salle de 1500 places à 12 millions d’euros a été évoqué pour l’agglomération mulhousienne. « Des contacts ont été noués, certaines personnes doivent très vite se revoir », indique-t-on en coulisses. Cette fois, c’est la bonne ?