Source DNA du 06/06/2022 France universitaires : Mehal et Schaub titrés !
Cinq médailles don deux en or, pour Lena Mehal et Théo Schaub sur 200m : la moisson est belle pour les athlètes alsaciens lors des championnats de France universitaires, qui se sont déroulés ce week-end à Cergy-Pontoise.
Un dimanche doré pour les sprinters alsaciens ! Lena Mehal (Université de Strasbourg) débarquait en région parisienne avec le 3ème chrono des engagées. En série, l’Entzheimoise avait retranché quatre centièmes à son record (24”61).
En finale, devant coach Jean-Luc Freysz aux anges, la licenciée lingolsheimoise, qui vit un printemps tout sourire, s’est jouée de la favorite lilloise Léa Thery Demarque (24”64 contre 24”73).
Dans la foulée, Théo Schaub (IUT Robert Schuman Illkirch) a dominé son demi-tour de piste en 21”67, se parant d’or avec trois dixièmes de marge. L’Illzachois avait couru sa série en 21”51.
Malgré des conditions délicates, il avait déjà connu les joies du podium samedi en s’offrant l’argent sur 100m, en 10”76 derrière l’intouchable Bordelais William Aguessy. En série, il avait signé son meilleur chrono de l’année : 10”65.
Théo Schaub reviendra sur les lieux mercredi soir à l’occasion du meetin de Cergy-Pontoise.
Karen Lux (Univ. Strasbourg) a décroché le même métal sur 100m haies, arrachant la 2e place pour un centième, en 13”88. La Haguenovienne confirme son retour aux affaires après avoir retranché un centième à sa marque de 2022 et titillé son record de six centièmes en série (13”75).
La cinquième médaille alsacienne est venue du Munstérien Mathias Vergotte. L’athlète de Décines-Meyzieu, zn lice pour l’Université Lyon 1, a pris la 3e place du 1500m en 3’46”80.
* * *
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.