9 relais S2A en lice ce week-end à Blois...
Extrait des DNA du 06/10/2022
Coupe de France : les Alsaciens ont les moyens de briller
La Coupe de France peut devenir enivrante pour qui se prête au jeu. En Alsace, c’est le cas depuis toujours dans les lancers. Ce l’est de plus en plus en relais. L’EHA et le PCA d’un côté, le S2A, qui a travaillé à instaurer une vraie dynamique, et l’ANA de l’autre, peuvent s’illustrer samedi et dimanche à Blois.
Vingt-deux quatuors alsaciens seront en lice à Blois, d’où la délégation était revenue l’an passé avec huit médailles dont trois en or. Annoncer une nouvelle vie de château sur les bords de Loire serait présomptueux, tant les aléas guettent, en relais notamment. Mais l’espérer n’est pas illégitime.
« Un projet qui a mûri depuis quelque temps »
Les relais constitueront l’essentiel des troupes, avec 18 quatuors dont rien que la moitié pour le Strasbourg Agglomération Athlétisme ! « On est content, c’est historique, on qualifie neuf équipes de sprint, s’enthousiasme Jacques Ehrmann, de plus en plus aux manettes en même temps que sur la piste. Mais oui, ça va faire beaucoup de courses pour certains d’entre nous. »
Le S2A sera néanmoins bien outillée pour se défendre sur tous les fronts. « On emmène beaucoup de monde ( 24 athlètes ). C’est un projet qui a mûri depuis quelque temps déjà pour prolonger la belle dynamique des interclubs où il y avait une bonne ambiance. Plein de jeunes sont actifs au sein du club. On a réuni les gens des sections locales pour des séances communes. »
Voilà pour l’état d’esprit. Et comptablement ? « On y va avec de l’ambition. On veut ramener des médailles tout en faisant participer un maximum de monde. On va essayer de répartir les forces. Certains relais seront très compétitifs, d’autres permettront de faire participer les jeunes. »
Comme l’an passé, avec Jeff Erius
Et de miser surtout sur le medley sprint mixte (Grangenois, Mehal, I. Tano, Ehrmann), les 4X200m mixte(Grangenois, Mehal, Le Divenah, Ehrmann) et masculin (Rauscher, M. et I. Tano, Ehrmann). Comme l’an passé, le S2A bénéficiera de l’apport de Jeff Erius. Son fief de Poitiers n’est pas très loin, mais il n’a repris que depuis deux semaines. C’est pourquoi, il ne participera qu’à un relais : 4X100m samedi ? 4X200m dimanche ?
* * *