Stéphanie Seel et Lena Mehal affolent les chronos aux Championnats du Bas-Rhin en salle
La Haguenauvienne Stéphanie Seel sur 800m et la Lingolsheimoise Lena Mehal sur 200m ont profité des championnats du Bas-Rhin en salle, ce dimanche à Metz, pour mettre une claque à leurs records. Le junior strasbourgeois Augustin Deloge a, lui, cassé la barrière des 7” sur 60m.
D’un hiver à l’autre, les records personnels en salle tombent à foison. Mais il en est de plus marquants que d’autres lorsque ceux-ci sont pulvérisés, qui plus est si vous titillez le gratin national.
Ce fut le cas ce dimanche à Metz avec Stéphanie Seel et Lena Mehal. La première s’est donc décidée à tâter de la salle. Bien lui en a pris. La Haguenauvienne a signé une rentrée indoor fracassante, bouclant son 800m en 2’10”23, record personnel explosé de près de deux secondes (2’12”05), tout simplement le... 2ème chrono français de l’hiver naissant. « Mon record pour une rentrée, c’est chouette ! »
Cette dernière référence laisse l’humble athlète du FCH de marbre. « Il faut savourer, mais lorsque les coureuses Élite rentreront de stage et feront des compétitions, je vais vite perdre des positions. »
Stéphanie Seel vise tout de même les championnats de France nationaux, contente de sa course. « J’ai pris les devants et essayé de résister au maximum à la montée du lactique. Mon record pour une rentrée, c’est chouette ! »
Lena Mehal s’est quant à elle installée dans le top 10 français du 200m chez les espoirs. Dans le sillage de l’internationale nancéienne Laurine Xailly (24”13), elle a retranché une seconde en une semaine (24”77) pour améliorer son record de... sept dixièmes.
« En se concentrant sur le 200 m, le but recherché était les minima pour les France espoirs », précise son coach, Jean-Luc Freysz. « Nous sommes donc satisfaits, d’autant qu’elle a de la marge. Le début de course est très perfectible. »
La sprinteuse de l’IBAL repassera par un 60 m samedi prochain à Sindelfingen (Allemagne), avant de retrouver le tour de piste le mardi suivant, toujours outre-Rhin, à Karlsruhe, deux jours avant les championnats de France universitaires, sur 60 m.
Alerte pour Théo Schaub
Le Haut-Rhinois Théo Schaub ne voit hélas pas aussi loin. Le sprinteur de l’AC Illzach-Kingersheim a ressenti une alerte au quadriceps droit au cours de sa série sur la ligne droite (7”07). Il a tenté le coup en finale, se rendant vite compte qu’il valait mieux ne pas insister.
Dans cette même finale, le junior néo-Strasbourgeois Augustin Deloge (ASPTTS) a signé un premier chrono sous les 7 secondes : 6”97 derrière l’espoir de Montbéliard Loukas Rangasamy (6”95), avant d’avaler le tour de piste en 22”20.
On notera aussi les 7”10 du junior Cédric Lawson (ASS), les 7”12 de son coéquipier Ayite Attiwoto et de l’ex-Colmarien Maxime Wassmer (Nancy AM) avant ses 21”97 sur 200 m.
Enfin, en 50”32, Jacques Ehrmann (ASPTTS) n’est pas parvenu à confirmer ses 49”40 d’une semaine plus tôt au Luxembourg.
* * *
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.