www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'ill-bruche athlétisme lingolsheim (s2a/ibal)
Actualités
Virginie Hebting nous a quitté...
Commentez cette actualité
12 Mars 2023 - ibal
Virginie Hebting nous a quitté...
LES MEMBRES DU CLUB D'ATHLÉTISME
DE LINGOLSHEIM (IBAL)

ont l'immense tristesse de faire part du décès de leur amie

Virginie HEBTING

Nous garderons tous en mémoire son éternel sourire, sa joie de vivre et sa combativité lors des nombreuses courses à pied qu'elle a disputées dans la région et partout où nous ont emmenés nos aventures marathonesques.

Nous présentons nos sincères condoléances à la famille.

* * *

Le 9 mars 2023 restera à jamais une triste date pour notre club en général et pour notre groupe hors stade en particulier. Virginie Hebting s’en est allée. Elle, la marathonienne si combative a été terrassée par un adversaire encore plus coriace qu’elle après deux ans de combat sans beaucoup de répit.

Virginie a pris sa première licence d’athlétisme à l’IBAL en 2005. Elle a été coachée par Monique Braun, Raphaël Douet, Pierre Cascail et Alexandre Schauer. Elle courait le 10km, le semi-marathon et le marathon. Elle figure toujours dans le top 10 du club sur marathon.

Il n’y a probablement pas une course bas-rhinoise à laquelle elle n’a pas participé pendant toutes ces années, glanant de nombreux podiums dans sa catégorie. Virginie trouvait toujours l’énergie de placer son sprint légendaire à 300-400 mètres de l’arrivée.  

Elle a couru presque tous les semi-marathons alsaciens remportant ainsi le challenge des semi-marathons d’Alsace en 2018 et en étant sur le podium en 2017 et en 2019.

Ses aventures marathonesques l’auront amenée de Riga, son premier marathon, à Budapest en passant par Barcelone, Berlin, Londres, Strasbourg, Amsterdam, Rome, New-York, Paris, Annecy, le Ronorin et Zurich.

Des aventures sportives mais aussi humaines. Notre groupe s’est réuni par le sport mais les liens d’amitié n’ont jamais cessé de se renforcer entre nous. Certains parlent même d’une deuxième famille. La sportive nous manquera, bien sûr, et nos entrainements sur la piste du club, au parcours de santé ou sur tous les itinéraires que nous fréquentions ensemble ne cesseront de faire revenir en nous des souvenirs, des anecdotes et des moments de joie et de partage.

C’est avant tout l’amie que nous pleurons aujourd’hui. Virginie était rayonnante. Son sourire si magnifique ne quittait jamais son joli visage. Elle était emplie d’une telle joie de vivre !

Le Covid et sa cascade d’annulations en 2020 puis la maladie diagnostiquée début mars 2021 font que son dernier dossard a été celui du semi-marathon de la Wanteznau en mars 2020.

Hasard du calendrier, nous étions ce matin au semi-marathon de la Wantzenau, arborant notre historique maillot vert blanc, une touche de rose (sa couleur préférée), le dossard porté à l’envers (en berne). Après qu’un vibrant hommage lui fut rendu par Fernand Kolbeck, le peloton des coureurs a effectué une minute d’applaudissements en sa mémoire. Nous avons ensuite couru ensemble en pensant à elle, en parlant d’elle, bref avec elle.

De là où elle est, nous espérons qu’elle ne souffre plus. De là où elle est, nous espérons qu’elle va nous voir continuer à courir, chanter, danser, nous amuser tant que la vie nous laisse la santé pour le faire.

Virginie n’est pas complétement partie. Elle a laissé une partie d’elle-même à l’IBAL et en nous.

Alex, Alexis, Arnaud, Christophe, Eric, Etienne, Gauthier, Jean-Michel, Leila Lucie, Marco, Marion, Marjorie, Martin, Martin, Monique, Nicolas, Patrick, Pierre, Seb, Virginie, Yann, Yves.

Quelques photos de Virginie ICI.

* * *
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
22/03 >
19/03 >
16/03 >
14/03 >
11/03 >
06/03 >
03/03 >
27/02 >
24/02 >
18/02 >
13/02 >
12/02 >
11/02 >
05/02 >
31/01 >
30/01 >
28/01 >
27/01 >
23/01 >
21/01 >