Engagée sur la “Mythique”, le plus long format du Paris - Alsace à la marche (400,6 km), Sylvie Maison (49 ans) a bouclé en 2h24’10” le prologue de 20 kilomètres, ce mardi sur la voie Pompidou, au cœur de la capitale. De son propre aveu, la Lipsheimoise a vécu cette première journée comme une « corvée ».
« Je suis peut-être partie un peu vite et il faisait vraiment très chaud, souffle-t-elle. Même si ça s’est bien passé, le fait d’enchaîner seize allers-retours (sur une boucle de 1 250 mètres) , ça ne m’a pas vraiment plu. »
Une étape interminable et une nuit blanche
La triple lauréate de l’épreuve (2019, 2021, 2022) n’a qu’une hâte : entrer dans le vif du sujet, ce mercredi (15h30), en s’attaquant à l’interminable étape (212,8 km) reliant Château-Thierry (Aisne) à Mognéville (Meuse).
« Enfin, ça va commencer ! », s’exclame-t-elle, pas effrayée le moins du monde par la nuit blanche qui l’attend « dans les vignes de Champagne ».
L’Alsacienne n’est jamais autant dans son élément que lorsqu’elle se retrouve seule face à elle-même sur le bitume, au milieu de nulle part...
* * *
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.