Trois compétitions en une à Hautepierre...
Source DNA du 18/05/2024
Trois compétitions en une à Hautepierre
Il y aura foule dimanche à Strasbourg. Et pour cause. Le stade de Hautepierre sera le théâtre de trois compétitions simultanées : les championnats de l’Eurodistrict au cours desquels le S2A et l’ANA se rencontreront en mode interclubs, et les championnats du Bas-Rhin minimes.
Revendicatives, les deux ententes bas-rhinoises avaient déclaré forfait pour les interclubs nationaux ( lire DNA du 24 avril ). Afin d’entretenir la dynamique collective, elles souhaitaient néanmoins se confronter.
Les Eurodistrict, organisés cette année de ce côté du Rhin selon la règle de l’alternance, et à Strasbourg de surcroît, en donnaient l’occasion. Dimanche au soir, de manière amicale et totalement officieuse, les totaux des deux entités seront donc réalisés à partir des deux meilleures performances par discipline.
Le défi inédit de Clara Mathieu
Voilà pourquoi, un Jacques Ehrmann, capitaine de route du S2A, cumulera 200m, 400m haies – face à la référence Régis Durrheimer (ANA/FCH) – et poids. Côté ANA, juste pour citer un exemple, le junior Clément Brun, très attendu sur 110m haies, lancera également le javelot.
À propos lancers, et rien à voir avec ces pseudo-interclubs, la Lingolsheimoise Clara Mathieu (S2A/IBAL) concrétisera une expérience inédite : enchaîner le marteau (dès ce samedi, de même que la perche), le disque, soit les deux spécialités qui la voient systématiquement en finale nationale, mais aussi le javelot et le poids !
Sprint et demi-fond en pointe
Les championnats de l’Eurodistrict constituent toutefois le rendez-vous majeur du jour. On y suivra plus particulièrement le sprint avec, côté féminin, la rentrée de Lena Mehal (S2A/IBAL) et, côté masculin, ce qui se fait de mieux en Alsace ou presque.
Presque car l’Illzachois Théo Schaub ne fera pas le détour. En revanche, les espoirs Ayite Attiwoto et Cédric Lawson (ASS), Arthur Le Divenah et Augustin Deloge (S2A/ASPTTS), de même que William Moutoussamy (ANA/FCH) se mesureront sur la ligne droite. Le duo de l’ASS remettra ça sur 200m.
Le demi-fond sera à peine en reste avec la présence de la sélectionnée olympique Farida Abaroge (ASS) du cadet Paul Helmer (ANA/SGW) et d’Étienne Bayer (S2A/ASPTTS) sur 1 500m, d’Elias Ali (ASS), Juliette Pineau (S2A/ASPTTS) ou la junior Élise Neppel (S2A/Feg’) sur 800m.
* * *