Pratiquée dès la création de la section athlétisme au début des années 1970, la discipline du lancer du marteau est rapidement devenue au fil des saisons une discipline emblématique du club de Lingolsheim, et elle constitue toujours à ce jour « l’ADN du club de Lingolsheim » ... en atteste pour preuve la création toute récente d'une "école de marteau" destinée à relancer et à développer auprès des plus jeunes cette discipline malmenée par la crise sanitaire du Covid 19 et le changement de génération qui s’en est suivi.
En ce sens, le Colloque National du Marteau organisé le week-end dernier sur les installations de l'INSEP de Paris tombait donc fort à propos.
En rassemblant l'espace d'un week-end la grande famille française du lancer de marteau, avec des participants issus de 10 régions différentes... ce regroupement national constituait assurément pour Jean-Michel et Alain une belle opportunité de côtoyer d'autres entraineurs, de s'enrichir et de se nourrir des expériences des uns et des autres, et de pouvoir échanger avec avec Yann Chaussinand (79,88m) et Rose Loga (72), deux champions qui représentaient la France lors des derniers Jeux Olympiques de Paris, ainsi qu'avec leur encadrement.
... une expérience vraiment enrichissante pour Jean-Michel et Alain.
avec Yann Chaussinand et Rose Loga
* * *
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.