Source DNA du 05/05/2025 - R. Sauer
Interclubs N2B: le S2A prend une grosse option sur l’ANA
Le Strasbourg Agglomération Athlétisme a tenu son rang en N2B en réalisant même le meilleur total du jour, ce dimanche à Colmar. Avec plus de 3000 points d’avance sur l’Alsace Nord Athlétisme, il se donne une marge conséquente avant le 2e tour à Lunéville où, sauf coup de Trafalgar, il se hissera en N2A.
Que le S2A, relégué de deux étages après son forfait l’an passé et alignant une équipe quasiment au complet, supplante même les équipes de N2A, avec 46 739 points, relève d’une certaine logique.
Dans la même situation, mais dépourvu dans plusieurs disciplines, sans parler du sauteur en hauteur Ali Kamé, trop longtemps bloqué dans les bouchons, l’ANA savait qu’elle ne soutiendrait pas la comparaison. Elle espérait préserver ses chances. Avec 3162 unités de retard, Bernard Voltz, le président et entraîneur du FC Haguenau, estime que la messe est dite.
« On bénéficiera de certaines rentrées à Lunéville dans deux semaines, mais une telle différence ne se rattrape pas. On est trop loin. On essayera de gagner sur la journée, afin de rester motivé pour monter l’an prochain. »
En attendant, Bernard Voltz relève les belles victoires de Caroline El Himer sur 1500m, Lili Schall et Julie Wach sur 400 m haies, la cadette Catherine Adam au triple saut, Régis Durrheimer sur 400m haies bien sûr, mais aussi au triple saut (!), et le doublé de Paul Helmer et Alexandre Hartenstein sur 800m.
Au S2A, le capitaine de route Jacques Ehrmann commentait la satisfaction générale. « On est largement au-dessus des clubs engagés à ce niveau. »
Le coureur de 400m qui, comme il y a deux ans, s’est imposé les haies en plus, joue néanmoins la carte de la prudence. « L’ANA sera considérablement renforcée dans deux semaines et nous, un tout petit peu. Anicet Kozar sera là et certains retrouveront leur épreuve de prédilection. »
Ce dimanche, Khadija El Idrissi n’a pu être alignée sur 400m haies, car mutée, quota dépassé. Une situation qui se réglera à Lunéville avec un étranger de moins dans l’escouade.
Les locomotives prolifiques du S2A
Au vu des résultats, Bernard Voltz constatait : « Le S2A bénéficie tout de même de bonnes locomotives ». En écho, Jacques Ehrmann précisait : « On est très content du 3000m d’Anas ( Lagtiy-Chaoudar, 1079 points avec ses 7’56”13, devant son compère Étienne Bayer, NDLR ), des 2’12”65 d’Anaïse Meier, seule sur 800m, des 49’’28 de Rémi Gerber sur 400m, des 5,00m de Pierre Cottin à la perche. »
Les 25”32 de Lena Mehal sur 200m, pour sa rentrée, et les 4’40”71 de Loanne Gasnier sur 1500m, sont du même acabit. Et que dire des 14”99 de Jeynaël Grangenois sur un 100m haies inhabituel pour elle, associés à ses 5,51m à la longueur ?
* * *