Promu, dimanche à Lunéville, en Nationale 2A, le Strasbourg Agglomération Athlétisme a bien remporté les deux tours de Nationale 2B dans le Grand Est.
Le 5 mai à Colmar, avec 48 918 points, il s’était aménagé une telle marge qu’il avait déjà assuré la montée. À Lunéville, avec 50 134, l’entente a bel et bien devancé l’Alsace Nord Athlétisme et ses 49 103 points.
Par erreur, on a cru dans un premier temps que ce dernier total ne comprenait pas les 1 139 points de bonus accordé pour compenser l’absence de la marcheuse Pauline Stey qui, dans le même temps, a gagné la Coupe d’Europe par équipes à Podebrady, en République tchèque, tout en prenant la 3e place sur le plan individuel et en réalisant les minima pour les Mondiaux de Tokyo, fin septembre.
Deuxième total national
Avec ses 50 134 pts, le S2A a signé le deuxième total de N2B derrière Mâcon (52 228) et le dixième de Nationale 2, Nationale 2A comprise. Sachant que six membres du top 10 sont concentrés en Île-de-France.
* * *
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.