Paris-Colmar à la marche : Sylvie Maison bien partie
Devancée par la Normande Chloé Raes-Maure lors du prologue de 9,6 km, mercredi à Neuilly-sur-Marne, Sylvie Maison (S2A/IBAL) a remis les pendules à l’heure dès le début de la première étape du Paris-Colmar à la marche, au départ de Château-Thierry dans l’Aisne.
Jamais à l’aise sur les formats courts, la Lipsheimoise avait concédé 2’23” en fin de matinée. Repartie à 14h30, direction Mognéville, dans la Meuse, 209 km plus loin, elle est passée vers 19h, après 35 km, en 4h27’37” avec 2’25” d’avance, Nadia Ducruet (Château-Thierry) suivant 17’45” plus tard.
Chez les hommes, le favori Florian Letourneau pointait en 4h03’56”, avec une marge de dix minutes, sachant que Sylvie Maison était alors 3e , hommes et femmes confondus.
La première arrivée à Mognéville est prévue ce jeudi avant 18h, tout le monde repartant de Ligny-en-Barrois à 22h pour une deuxième étape jusqu’à Saint-Dié.
* * *
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.