Source DNA du 06/06/2025
Paris-Colmar à la marche : Sylvie Maison est la patronne
Sur une épreuve de 450 km, on ne peut préjuger de rien. Néanmoins, Sylvie Maison est pour le moment sur la voie d’une sixième victoire sur Paris - Alsace à la marche, dont l’arrivée sera jugée samedi en fin d’après-midi à Colmar.
Après une première nuit blanche, en plein coeur de la première étape entre Château-Thierry et Mognéville, la marcheuse de l’Ill Bruche Athlétisme Lingolsheim, au sein du S2A, était passée jeudi en début d’après-midi à Vitry-le-François, après 171,8km avec une grosse heure d’avance sur sa dauphine Chloé Raes-Maure.
Seul le premier homme, Jeanick Landormy, pointé une petite heure avant, l’avait devancée.
La course arrêtée, les écarts figés
Plus tard dans l’après-midi, les positions n’avaient pas changé mais les écarts continuaient de croître. Puis, constatant que personne ne rejoindrait Mognéville dans les temps impartis, les organisateurs ont arrêté la course en figeant les écarts.
Les pieds des participants souffrent bien au-delà de la moyenne, Sylvie Maison s’en sortant plutôt bien en la matière. À 22h, comme prévu, tout le monde est reparti de Ligny-en-Barois, sous la bruine, pour une deuxième nuit blanche, direction Saint-Dié, que les leaders devraient rallier autour de minuit.
Toute la caravane reprendra la route à Plainfaing, samedi à 9h30, pour une arrivée à Colmar à partir de 16h30.
* * *