Paris - Colmar à la marche: Sylvie Maison toujours en course pour la victoire, samedi à Colmar
En course pour une sixième victoire sur Paris - Alsace à la marche, ce samedi en fin d’après-midi à Colmar, Sylvie Maison est à la lutte avec la Normande Chloé Raes-Maure. Mais le combat se joue surtout contre soi-même pour les quatre rescapés de la Mythique et ses 453,7 km.
Les organismes sont mis à très rude épreuve sur Paris - Colmar à la marche. Vendredi en fin d’après-midi, la 3e étape a été écourtée de 60km, sans quoi seules Sylvie Maison et Chloé Raes-Maure seraient encore en lice.
Le dernier homme, Jeanick Landormy, et la troisième féminine, Virginie Top avaient décidé d’en rester là, à Châtel-sur-Moselle, après 337,8km, à 60km du terme de la troisième étape, prévu à Saint-Dié.
À la lutte pour la victoire chez les féminines, Chloé Raes-Maure (Neubourg AC) est arrivée avec 40 minutes d’avance sur Sylvie Maison (S2A/IBAL), particulièrement handicapée par ses douleurs au pied. Au point d’être soignée par le médecin durant 20 minutes, puis le podologue au cours de la nuit, après le départ de Ligny-en-Barois, vendredi à 22h.
La marcheuse de Lipsheim reste néanmoins en tête au nombre de kilomètres parcourus, le critère qui prime, après, déjà, l’arrêt prématuré de la deuxième étape jeudi.
Ce samedi à partir de 9h45, le dernier tronçon relie Plainfaing à Colmar.
* * *
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.