L'IBAL ... sur tous les fronts ce WE
Championnats de France de cross-country à Laval
... Essai réussi pour
nos deux qualifiées.
Grande première pour nos deux représentantes féminines aux Championnats de France de cross-country, Marion LOTTMANN et Corina SCHNITZLER ... à Laval haut-lieu du cross en France l'espace d'un week-end.
Un peu perdues au départ, parmi plus de 3000 engagés, nos deux
qualifiées féminines ne
se sont pas pour autant laissées abattre et ont finalement défendu avec brio nos couleurs sur un parcours rendu de plus en plus boueux au fur et à mesure des
courses, et de fait particulièrement usant.
Un parcours très sélectif, tracé pour satisfaire le plus grand nombre, présentant un enchaînement de
côtes, de descentes, une succession de relances en virage à négocier avec des appuis fuyants ... du vrai
cross-country en somme.
Dans ce contexte difficile et malgré leur inexpérience à ce niveau de la compétition, malgré les
inévitables bousculades du départ ou chacune tente, en jouant des coudes, de se frayer une place et de se positionner au mieux dans le peloton,
nos deux Ibaliennes, Marion et Corina se sont fort bien défendues et ont fait honneur à notre maillot à damier vert et blanc.
En terminant respectivement aux 210° et 279° places sur 434
arrivantes, Marion et Corina, par ailleurs 9° et 10° alsaciennes, démontrent que leur qualification n'était pas usurpée et confirment toutes deux leur réelle progression observée durant l'hiver.
Une première expérience au
plus haut niveau qui ne devrait leur être que profitable et qui devrait contribuer à susciter d'autres ambitions pour de prochaines échéances ... sur piste cette fois-ci?
Championnats d'Alsace de lancers longs à Obernai
- ... Julien au-delà des 30 mètres -
Autre théâtre d'exercice ce WE pour les ibaliens et sortie particulièrement fraîche et ventée pour nos lanceurs de marteau ce dimanche: les championnats d'Alsace de lancers longs hivernaux à Obernai.
Si les frangines KOFFLER, Louise et Hélène, respectivement créditées de 32,38m et 35,18m à l'engin de 3kg, sont fidèles à elles-mêmes en confirmant à peu de chose près leurs performances réalisées le 9 fevrier dernier au Creps, la grande satisfaction de la journée se situe incontestablement au niveau des 32,24m réalisés par Julien PREBIN chez les minimes masculins avec l'engin de 4kg ... depuis le temps qu'il courait après la barre des 30 mètres! ... dans l'immédiat cette performance lui valu de ne point rentrer à pieds ... pour une tarte flambée, faudra encore un peu se "fâcher"! ... mais au vu de sa prestation de dimanche cela ne saurait être que partie remise!
Pour la petite histoire et pour être complet sur le sujet, relevons également les 34,01m réalisés par notre Président Albert KOFFLER ainsi que les 30,56m de Jean-Michel BORELL qui devra néanmoins encore remettre le couvert pour réaliser sa seconde perf. classante.