L'IBAL proposait le week-end dernier, en marge des championnats départementaux de marche organisés à Hautepierre sous l'égide de l'ASCS, la mise sur pied, sous sa propre responsabilité, d'un concours de marteau toutes catégories.
Une fois de plus cette initiative de l'IBAL fut couronnée de succès puisqu'elle attira, par une très belle journée de printemps, plus d'une vingtaine d'adeptes issus de 3 clubs distincts: le FCJA Bischwiller, le R.C Strasbourg et l'IBAL bien évidemment qui y dépêcha une forte délégation.
Joli galop d'essai donc pour nos jeunes lanceurs du groupe "Marteau" qui n'ont pas beaucoup d'occasions de s'exprimer dans cette discipline vu l'état des terrains en période hivernale et la configuration du calendrier des manifestations qui, d'octobre à mai, ne propose pratiquement rien pour ces catégories d'âge dans cette discipline.
Un concours donc taillé sur mesure pour nos troupes et après le concours du 9 février dernier déjà délocalisé au Creps de Strasbourg, une nouvelle occasion offerte aux athlètes du groupe "Marteau"de mesurer les progrès accomplis à l'issue d'une longue période d'entraînement ... et sur ce plan, la densité et la qualité des résultats enregistrés en cette journée laissent augurer de belles perspectives pour la suite de la saison.
Au rang des grandes satisfactions de la journée, citons en premier lieu nos deux "wonder" poussins: Chloé et Stéphane, qui ouvraient le bal avec respectivement 24,58m et 27,99m à la ballonde de 1,5kg.
... dans leur sillage, Hélène (35,16m), Clémence (27,16m), Julien (30,12m), Joséphine (24,46m) par ailleurs championne du Bas-Rhin de marche, Clément (18,52m) et Clara (19,17m) confirment les belles dispositions entrevues lors des séances d'entraînement.
... à noter également la belle performance de Mélanie (20,59m), performance classée qui lui vaut par ailleurs d'être la première à bénéficier d'une "tarte flambée"
... connaissant par coeur les minimas individualisés qui leur ont été fixés, ses petits collègues mesurent donc parfaitement ce qu'il leur reste à faire pour pouvoir bénéficier du même traitement d'ici la fin de la saison!
La prise en compte de ces performances permettra une fois encore à l'IBAL de conforter son rang dans la hiérarchie nationale; l'IBAL qui reconduira en 2008 sa participation au Challenge National des Clubs Formateurs en Lancers (7ème en 2007) y alignera cette année une seconde voire même une troisième équipe compte tenu de l'effectif disponible dans cette discipline.
PROCHAIN RENDEZ-VOUS Mercredi 23 avril prochain à Lingolsheim pour le 1er Mercredi des Jeunes
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.