Groupe "Marteau"... que des belles perfs.
Franc succès pour cette seconde édition du meeting de marteau de l'IBAL "délocalisé"
puisque organisé par notre club sur les installations du Creps de
Strasbourg ... des conditions climatiques somme toute parfaitement correctes après les inquiétudes de la matinée consécutives à la découverte au petit matin d'une fine pellicule de neige, ... et une forte affluence pour cette
manifestation qui regroupa 26 concurrents issus
de 6 clubs distincts: quatre du Haut-Rhin: Rouffach, Raedersheim, Volgelsheim et Colmar, deux du Bas-Rhin: Bischwiller et Lingolsheim évidemment qui y dépêcha une forte
délégation.
... succès qui prouve également de manière éclatante, si besoin était, que ce type de manifestation répond bien à une réelle demande, émanant d'une discipline (lancer de marteau) souvent laissée pour compte au niveau du calendrier régional hivernal pour ce qui concerne du moins les catégories jeunes.
Si la meilleure perf. de la réunion (48,94m) est à mettre à l'actif de Benjamin GILLIG (PCA) qui nous a fait l'honneur de sa présence, les athlètes du groupe marteau de l'IBAL, auxquels s'adressait en premier lieu cette organisation, ne furent pas en reste côté résultats, ... loin de là!
Côté "ibalien" donc, les meilleures performances de la journée sont incontestablement celles de Julien PREBIN (43,03m), qui confirme pour la circonstance sa perf. du 25 janvier dernier à Obernai (42,06m) et semble désormais avoir franchi un nouveau palier, et d'Hélène KOFFLER (40,15m) qui avait la "haine" devant la réussite de son compère d'entraînement et qui le rejoint donc dans le cercle, encore très fermé, des athlètes à plus de 40 mètres, ... sans doute les fruits du stage intensif suivi à Noël dernier en présence d'athlètes chevronnés issus d'autres régions.
Dans le sillage de nos deux locomotives, Clémence BOURGEOIS (35,17m) améliore sa meilleure marque de plus de 2 mètres et apparaît aujourd'hui plus décomplexée que jamais, Elisabeth MULLER (34,12m) qui semble avoir enfin réussi à surmonter le blocage psychologique qui la paralysait à chaque échéance importante, Joséphine KOFFLER (31,25m) très proche de sa meilleure marque de la saison (32,25m), Mélanie KRAST (30,47m), le poids plume de la bande, qui nous surprend de jour en jour tant par la progression de ses résultats que par la maîtrise technique dont elle fait preuve, Clément GERLING (25,77m), performance classée, qui vient sans doute de prendre conscience qu'une plus grande assiduité aux entraînements le mènera encore bien plus loin, Chloé FUGER (28,54m) et Clara REIBELL (24,92m), nos deux benjamines 1ère année, qui se situent déjà toutes deux, à ce stade de la saison, à un niveau comparable à celui que n'avait atteint leurs devancières qu'en juin dernier, sans oublier Théophile KOFFLER (18,49m), le petit "poussin", qui délaissa, le temps du concours, sa ballonde en caoutchouc de 1,5kg pour réaliser presque 19 mètres au 2kg en acier.
Tous les résultats en CLIQUANT ICI.
Après ces deux concours d'Obernai et du Creps, fort instructifs puisqu'ils auront permis aux uns et aux autres de mesurer tous les progrès accomplis depuis l'automne dernier, les prochaines semaines seront exclusivement consacrées à l'entraînement,... dans la perspective de la saison estivale qui débutera vraisemblablement pour nous le 11 avril prochain par un déplacement collectif à Volgelsheim dans le Haut-Rhin.
La
prise en compte de toutes ces performances permettra à l'IBAL de conforter son
rang dans la hiérarchie nationale; l'IBAL qui reconduira en 2009 sa
participation au Challenge National des Clubs Formateurs en Lancers
(4ème en 2008).