Comme l'an dernier déjà à même époque, l'IBAL organisait cette semaine, seconde semaine des vacances scolaires de Pâques, un mini-stage interne "Marteau".
Ouvert à l'ensemble des sections locales du S2A, ce mini-stage ne regroupa finalement que des "ibaliens" pur jus, les athlètes de l'ASPTT ou du Racing susceptibles de se joindre au groupe n'ayant pas donné suite à l'invitation lancée par l'IBAL.
Avec neuf lanceurs confirmés présents jeudi matin - Julien, Clémence, Elisabeth, Mélanie, Joséphine, Clément, Chloé, Clara et Théophile
- rejoints pour les repas par Hélène toujours en convalescence, les rangs de l'IBAL semblent néanmoins bien pourvus dans cette discipline.
Le programme de ces mini-stages est désormais bien rôdé: un petit footing pour débuter, suivi d'une série de tests d'évaluation destinés à mesurer les
progrès physique des un(e)s et des autres, des séances techniques entrecoupées d'éducatifs spécifiques, ... la nouveauté de cette édition résidait en la programmation vendredi après-midi d'une sortie "patinoire" à l'Iceberg.
Samedi après-midi, un déplacement collectif à Volgelsheim vint ponctuer ce mini-stage. Compte tenu des efforts fournis et du jus laissé au cours des deux journées précédentes, aucune performance significative n'était réellement attendue, ... la participation du groupe à ce meeting n'avait d'autre ambition que de parfaire la qualité technique des jets en situation de compétition.
Le niveau d'ensemble des performances laisse néanmoins penser que certains effets bénéfiques du stage pourraient déjà se faire sentir: Elisabeth (40,63m) pour la 1ère fois au-delà de la ligne des 40 mètres, Mélanie (30,01m)pour la 1ère fois au-delà de celle des 30 mètres, Clémence 27,16m pour son 1er concours au 4kg, Julien 42,16m et Chloé 34,24m étant les "agréables surprises" de la journée.
Un
mini-stage de Pâques mené dans la bonne humeur et la
décontraction ... qui devrait se révéler payant dans les semaines à venir.