Ce
mini stage interne "Marteau" proposé par l'IBAL pendant les congés scolaires de la Toussaint constituait la 5ème édition
du genre.
Programmé à l'issue de la dernière salve de compétitions automnales, ce petit regroupement constitue une occasion privilégiée de dresser le bilan de la saison écoulée tout en permettant de se projeter déjà dans la saison à venir puisqu'il marque clairement l'entame de la longue, très longue période hivernale, consacrée essentiellement au travail foncier, qui conduira les athlètes jusqu'au printemps prochain et la reprise du cycle de compétitions.
L'édition 2010 de ce mini-stage de la Toussaint connu néanmoins une affluence toute particulière puisqu'aux neuf lanceurs déjà confirmés ou bénéficiant déjà d'un petit vécu dans la discipline: Julien, Elisabeth, Mélanie, Joséphine, Chloé, Clara, Théophile, Marcel et Alizéa, ... s'étaient joints pour la circonstance sept "novices" soucieux de découvrir une nouvelle discipline:Clara, Krista, Marie, Louise, Forian, Aymeric et Michèle.... soit seize participants! La rançon du succès!
... auxquels il faut encore rajouter les quatre athlètes encadrés par Régis qui suivaient parallèlement un mini-stage "haies" et "sprint long". Une belle tablée pour les repas pris en commun!
Le
programme de ces mini-stages "Marteau" est désormais bien rôdé: un petit footing
pour débuter, suivi d'une série de tests d'évaluation destinés à mesurer
les
progrès physique des
un(e)s et des autres, des séances techniques entrecoupées d'éducatifs
spécifiques, ... la nouveauté de cette édition résidant toutefois en la
programmation vendredi après-midi d'une sortie "bowling" à l'Orangerie" avec déplacement collectif effectué en tram. De ce "traquenard", l'honneur des encadrants sortira finalement intact puisqu'avec respectivement 251 et 207pts, Jean-Michel et Alain réaliseront les 1ers et 3èmes scores, une surprenante Chloé venant néanmoins s'intercaler à la 2ème place avec un score de 226pts.
A l'issue d'une dernière séance technique, la désormais très attendue "tarte flambée" ... promise aux lanceurs ayant atteint leur objectif personnel - toujours un "moment fort" du
stage - vint ponctuer ce mini-stage "marteau".
Il pourra donc être dit qu'une fois encore, Alain et Jean-Michel - les entraîneurs - ne se seront pas dérobés à leur engagement ... avec des objectifs 2011 néanmoins sérieusement revus à la hausse et certaines ambitions estivales clairement affichées!
Un
mini-stage d'automne qui s'est déroulé dans la bonne humeur et la
décontraction, au bénéfice de bonnes conditions climatiques pour la saison, au cours duquel certaines dispositions encourageantes ont pu être observées chez les un(e)s et les autres ... et qui aura surtout permis de conforter la cohésion d'un groupe d'entraînement.
Rendez-vous est pris pour avril prochain pour une nouvelle édition de ce mini-stage, organisé pendant les vacances de Pâques à l'aube de la saison estivale.