Belle
réussite pour cette 4ème édition de notre désormais traditionnel meeting marteau "délocalisé"
puisque organisé par l'IBAL sur les installations du Creps de
Strasbourg ... un soleil printanier et une belle affluence pour cette
petite manifestation qui réunit près d'une trentaine d'athlètes représentant 6 clubs distincts: FC Haguenau, RAC Wissembourg et
IBA Lingolsheim pour le Bas-Rhin, PCA Colmar et Volgelsheim pour le
Haut-Rhin, ... et l'US Forbach pour la Lorraine.
... présence lorraine fort sympathique et particulièrement remarquée, une petite délégation composée de 4 athlètes ayant décidé de faire le déplacement jusqu'à Strasbourg dans la perspective des régionaux lorrains du lendemain dimanche à Neufchâteau dans les Vosges.
Après les régionaux de lancers longs de la semaine dernière, ce concours organisé au Creps marque le lancement officieux de la saison "marteau" de l'IBAL puisque, placé à la sortie de l'hiver, il offre aux plus jeunesleur 1ère véritable occasion de mesurer les progrès accomplis à l'issue d'une
très longue période exclusivement consacrée à l'entraînement.
Et sur ce
plan, les progrès constatés chez les uns et les autres laissent augurer de
belles perspectives pour la suite de la saison.
51,46m au marteau 5kg pour Julien PREBIN
La meilleure performance "ibalienne" de cette journée est incontestablement à mettre au crédit de Julien PREBIN
. Avec un jet à 51,46m au cinquième essai,
Julien confirme les belles dispositions entrevues le week-end dernier à Obernai.
Avec cette perf. Julien "explose" de près de 3 mètres son record personnel, s'attribue le record du club cadet, que détenait depuis 1993 Yannick LLEDO avec 50,88m et conforte sa place dans les dix premiers français de sa catégorie d'âge.
Dans le sillage de Julien, Elisabeth MULLER passée cet hiver à l'engin de 4kg retrouve avec 35,90m un niveau de performance plus conforme à ses possibilités, ... bien que souffrant toujours d'une technique très perfectible. Elle devance néanmoins d'une courte tête Hélène KOFFLER (35,58m) qui devrait toutefois pouvoir faire bien mieux dans les prochaines semaines. Dans ce même concours, Clémence BOURGEOIS, désormais junior, retrouve quelques couleurs avec un jet à 28,35m.
Chez les minimes, les résultats de Clément GERLING 31,92m au 4kg ... qui améliore de près de deux mètres son record personnel, de JoséphineKOFFLER (36,48m) qui confirme en la circonstance sa sortie du WE dernier, et de Clara REIBELL (30,42m), particulièrement motivée pour cette nouvelle saison et qui passa pour la 1ère fois la ligne des 30m avec l'engin de 3kg, constituent également de très belles satisfactions. Mélanie KRAST,
un ton un peu en-dessous samedi avec seulement 31,70m, dispose
incontestablement de la technique la plus aboutie. Gageons qu'elle
franchira très prochainement cette fameuse ligne des 35m qui la hante depuis des semaines.
Chez les plus jeunes, nous citerons également Théophile KOFFLER (25,27m), Alizéa et Marcel GIRARDIN respectivement 22,47m et 17,34m, Florian et Aymeric HEDJERASSI respectivement 14,09m et 15,74m,Marie GOUJON (19,20m) et Louise ORVAIN (20,12m) ...qui réalise pour sa 1ère sortie les minimas pour une tarte flambée.
Pour accéder à l'ensemble des résultats, CLIQUEZ ICI.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.