www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'ill-bruche athlétisme lingolsheim (s2a/ibal)
Actualités
PERCHIBAL SHOW ... l'heure des remerciements
Commentez cette actualité
3 Mars 2005 - ibal
PERCHIBAL SHOW ... l'heure des remerciements

Henrique en avait rêvé, avec lui l'IBAL l'a fait!

La 1ère édition du PERCHIBAL SHOW a eu lieu le week-end dernier ... et depuis lors, les retours dont nous avons eu écho ne cessent de louer unanimement la qualité de l'organisation et l'ambiance de la compétition. L'IBAL peut donc légitimement être fière de ses troupes, ... tous ensembles nous avons relevé le pari de cette folle aventure... et pour un coup d'éclat ce fut un coup de maître ... ou la récompense de longs mois de travail.

Mais sur les coups de 3h00 du matin dimanche 27, les flonflons de la fête une fois tus, beaucoup d'entre-nous ont pu mesurer tout le chemin parcouru depuis cette chaude soirée de septembre 2004 où Henrique nous réunit pour la 1ère fois pour nous présenter son projet un peu fou d'adhésion au fameux Perche Elite Tour ... et cette froide journée du 26 février 2005 qui consacra l'investissement produit et marquera pour longtemps nos esprits.
A l'origine l'ampleur de la tâche semblait pourtant insurmontable tant les difficultés étaient nombreuses. Comment réussir un tel pari sans risquer de mettre en péril la pérennité de notre club? A l'issue de la présentation d'Henrique, beaucoup d'entre-nous étaient restés dubitatifs. Aujourd'hui nous lui sommes tous reconnaissants de nous avoir entraîné dans son sillage.

Outre la qualité de l'organisation, l'atmosphère particulière de la manifestation, l'excellence des performances réalisées par les uns et les autres dans une mise en scène digne d'un show à l'Américaine, nous retiendrons également de cette soirée l'émotion qui étreignit Henrique lorsqu'il s'adressa à la salle à l'issue du spectacle et remercia tout particulièrement son club de toujours, l'IBAL, pour sa capacité de mobilisation et pour tout le travail accompli. Comme l'écrira fort justement Rémy Sauer le lendemain dans les Dernières Nouvelles d'Alsace: "... l'IBAL s'est découvert pour la circonstance une richesse humaine insoupçonnée".

Nous venons d'écrire une des plus belles pages de notre club ... et comptons bien dans l'avenir en écrire d'autres aussi belles. Il nous reste désormais des images plein la tête, le souvenir de contacts gratifiants et enrichissants ... et une ambition clairement affirmée de retrouver l'an prochain le Perchibal Show au rang des étapes du prochain Perche Elite Tour.

Le temps est désormais à l'heure des remerciements. A cet égard, l'IBAL souhaiterait remercier tous ceux qui ont contribué sous une forme ou une autre à la pleine réussite de cette 1ère édition du Perchibal Show.

A tout seigneur, tout honneur ... merci en premier lieu à Henrique, à l'origine de cette aventure et qui a su trouver les mots justes pour vaincre les appréhensions des uns,  susciter l'adhésion des autres, fédérer et mobiliser toutes les énergies et toutes les compétences de l'IBAL.

Merci à Carlos pour ces prouesses techniques et la sophistication des moyens déployés : écrans géants, son, vidéo, fumigènes ... mais surtout deux caméras placées à l'aplomb des barres ...du jamais vu jusqu'à ce jour sur le Perche Elite Tour.

Merci à tous les membres du comité de pilotage du projet, qui se sont investis sans compter et ont porté ce projet à bout de bras pendant des semaines.

Merci à l'ensemble des membres de l'IBAL, athlètes et entraîneurs, aux parents, amis et sympathisants pour toute l'aide qu'ils nous ont apporté, ... ne serait-ce qu'au travers de la confection des nombreux gâteaux proposés à la vente.

Merci à nos vedettes "maison": Xavier, Camille et Clément pour leur rôle de locomotive et leur forte implication dans cette opération, ... avec une mention toute particulière pour les deux derniers nommés qui n'ont pas hésité une seconde à rallier Lingolsheim en voiture depuis Saarbrücken où ils défendaient tous deux les couleurs de l'Equipe de France dans après-midi ... pour s'aligner dans les concours Elite A à 19h00.

Merci aux enfants de l'école d'athlétisme qui, debout sur leurs sièges, n'ont pas ménagé leur soutien à leurs idoles locales au maillot à damier vert et blanc.

Merci à la grande famille de l'athlétisme alsacien, à la LRAA, au club des SR Obernai, au CREPS de Strasbourg ainsi qu'au pôle d'athlétisme pour toute l'aide apportée notamment sous forme de prêt de matériel.

Un grand merci à la Ville de Lingolsheim pour son soutien efficace et son aide considérable sur les plans logistiques et matériels.

Merci à l'ensemble de nos partenaires qu'ils soient institutionnels (Villes d'Obernai, d'Illkirch-Graffenstaden, Conseil Général du Bas-Rhin, Région Alsace ...) ou du monde de l'entreprise (Crédit-Mutuel, Amec Spie, Deya,...).

Merci à nos amis de la presse: à Eric Genetet de France Bleu Alsace, à France 3 Alsace, à Fanny Klipfel de Sport Show, à Rémy Sauer des DNA pour leur couverture médiatique de l'évènement et la place qu'ils nous ont réservé sur leurs ondes ou dans leurs colonnes.

Merci enfin et je dirai "surtout" à l'ensemble des athlètes français et étrangers qui nous ont fait l'honneur de répondre présent à la sollicitation d'Henrique, qui pour certains n'ont pas hésité à braver des conditions météorologiques défavorables pour rallier en voiture Lingolsheim et qui ont, par leur présence, largement concouru à la pleine réussite de cette 1ère édition et contribué à conforter la renommée de l'IBAL.

... et très prochainement sur ce site les meilleures photos prises lors de cette journée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
13/12 >
02/12 >
28/11 >
24/11 >
22/11 >
18/11 >
18/11 >
11/11 >
10/11 >
06/11 >
01/11 >
23/10 >
19/10 >
17/10 >
16/10 >
13/10 >
10/10 >
07/10 >
07/10 >
07/10 >
Prochains rendez-vous

Sam. 14 décembre 2019
CREPS STRASBOURG
Championnat du Bas-Rhin
Minimes
- Horaires -


Dim. 15 décembre 2019
LINGOLSHEIM
22ème Cross de l'IBAL
- en savoir plus -


Sam. 21 décembre 2019
CREPS STRASBOURG
Finale départementale
Poussins
- Horaires -

Entrainement des Jeunes
Les séances d'entrainement de l'école d'athlétisme des mercredis et samedis après-midi, ainsi que celles de l'éveil athlétique du samedi matin, seront dorénavant systématiquement assurées au gymnase de l'Avenir du Molkenbronn.
Partenariat Décathlon


Le partenariat signé avec DECATHLON Geispolsheim permet au club de l'IBAL de bénéficier d'une remise annuelle sur ses achats suite aux passages en caisse de ses adhérents. Pour ce faire, il vous suffit de faire une copie de votre ticket de caisse et de remettre ce double au guichet d'accueil et d'y présenter votre licence.
Communauté S2A
Rejoignez-nous
sur les sites officiels du S2A



Les Espaces

ATHLETES DU MOIS

- Octobre 2019 -

Lodi ISSA
1296ème de l'édition 2019
de la Diagonale des Fous
53h30' pour parcourir 166km
et 9600m de dénivelé positif

- Septembre 2019 -

Nathan BRESCH
84 points au triathlon BEM
le 21 septembre à Bischwiller
- une performance R4 -

- Juillet 2019 -

Tom ROLLING
13,22m au poids 4kg MIM

le 14 juillet à Tours
lors de la Coupe de France des Ligues Minimes

- Juin 2019 -

  Sylvie MAISON
1ère Alsacienne
à remporter l'épreuve mythique
du Paris-Alsace à la marche

- Mai 2019 -

Julien DUBUS
58"30 sur 400mh (84cm)
le 26 mai à Hautepierre
nouveau record du club CAM

- Avril 2019 -

Lucie GUESDON &
Marion LOTTMANN

3h26'04" et 3h38'58"
le 14 avril 2019
au Marathon de Paris
- deux perf. classées IR -

- Mars 2019 -

Ines MEHANI

1,50m à la hauteur
et 99 points au triathlon

le 30 mars 2019 à Obernai
- une performance R3 -

- Février 2019 -
 

Auriane VIOLA
Championne de France
du saut à la perche JUF indoor

avec une barre à 4,10m
le 24 février 2019 à Liévin

- la vidéo -

- Janvier 2019 -

Julien BRUN
79 pts au triathlon MIM
le 12 janvier au Creps
  - une performance R4 -

- Décembre 2018 -

Basile BOUSQUET
4,40m à la perche
le 22 décembre au CREPS
- nouveau record personnel -

- Novembre 2018 -

Annaëlle MILANO
6"0 sur 30mh - 35 pts -
le 25/11/2018 à à la Rotonde
une rentrée prometteuse