PERCHIBAL SHOW ... l'heure des remerciements
3 Mars 2005 - ibal
PERCHIBAL SHOW ... l'heure des remerciements

Henrique en avait rêvé, avec lui l'IBAL l'a fait!

La 1ère édition du PERCHIBAL SHOW a eu lieu le week-end dernier ... et depuis lors, les retours dont nous avons eu écho ne cessent de louer unanimement la qualité de l'organisation et l'ambiance de la compétition. L'IBAL peut donc légitimement être fière de ses troupes, ... tous ensembles nous avons relevé le pari de cette folle aventure... et pour un coup d'éclat ce fut un coup de maître ... ou la récompense de longs mois de travail.

Mais sur les coups de 3h00 du matin dimanche 27, les flonflons de la fête une fois tus, beaucoup d'entre-nous ont pu mesurer tout le chemin parcouru depuis cette chaude soirée de septembre 2004 où Henrique nous réunit pour la 1ère fois pour nous présenter son projet un peu fou d'adhésion au fameux Perche Elite Tour ... et cette froide journée du 26 février 2005 qui consacra l'investissement produit et marquera pour longtemps nos esprits.
A l'origine l'ampleur de la tâche semblait pourtant insurmontable tant les difficultés étaient nombreuses. Comment réussir un tel pari sans risquer de mettre en péril la pérennité de notre club? A l'issue de la présentation d'Henrique, beaucoup d'entre-nous étaient restés dubitatifs. Aujourd'hui nous lui sommes tous reconnaissants de nous avoir entraîné dans son sillage.

Outre la qualité de l'organisation, l'atmosphère particulière de la manifestation, l'excellence des performances réalisées par les uns et les autres dans une mise en scène digne d'un show à l'Américaine, nous retiendrons également de cette soirée l'émotion qui étreignit Henrique lorsqu'il s'adressa à la salle à l'issue du spectacle et remercia tout particulièrement son club de toujours, l'IBAL, pour sa capacité de mobilisation et pour tout le travail accompli. Comme l'écrira fort justement Rémy Sauer le lendemain dans les Dernières Nouvelles d'Alsace: "... l'IBAL s'est découvert pour la circonstance une richesse humaine insoupçonnée".

Nous venons d'écrire une des plus belles pages de notre club ... et comptons bien dans l'avenir en écrire d'autres aussi belles. Il nous reste désormais des images plein la tête, le souvenir de contacts gratifiants et enrichissants ... et une ambition clairement affirmée de retrouver l'an prochain le Perchibal Show au rang des étapes du prochain Perche Elite Tour.

Le temps est désormais à l'heure des remerciements. A cet égard, l'IBAL souhaiterait remercier tous ceux qui ont contribué sous une forme ou une autre à la pleine réussite de cette 1ère édition du Perchibal Show.

A tout seigneur, tout honneur ... merci en premier lieu à Henrique, à l'origine de cette aventure et qui a su trouver les mots justes pour vaincre les appréhensions des uns,  susciter l'adhésion des autres, fédérer et mobiliser toutes les énergies et toutes les compétences de l'IBAL.

Merci à Carlos pour ces prouesses techniques et la sophistication des moyens déployés : écrans géants, son, vidéo, fumigènes ... mais surtout deux caméras placées à l'aplomb des barres ...du jamais vu jusqu'à ce jour sur le Perche Elite Tour.

Merci à tous les membres du comité de pilotage du projet, qui se sont investis sans compter et ont porté ce projet à bout de bras pendant des semaines.

Merci à l'ensemble des membres de l'IBAL, athlètes et entraîneurs, aux parents, amis et sympathisants pour toute l'aide qu'ils nous ont apporté, ... ne serait-ce qu'au travers de la confection des nombreux gâteaux proposés à la vente.

Merci à nos vedettes "maison": Xavier, Camille et Clément pour leur rôle de locomotive et leur forte implication dans cette opération, ... avec une mention toute particulière pour les deux derniers nommés qui n'ont pas hésité une seconde à rallier Lingolsheim en voiture depuis Saarbrücken où ils défendaient tous deux les couleurs de l'Equipe de France dans après-midi ... pour s'aligner dans les concours Elite A à 19h00.

Merci aux enfants de l'école d'athlétisme qui, debout sur leurs sièges, n'ont pas ménagé leur soutien à leurs idoles locales au maillot à damier vert et blanc.

Merci à la grande famille de l'athlétisme alsacien, à la LRAA, au club des SR Obernai, au CREPS de Strasbourg ainsi qu'au pôle d'athlétisme pour toute l'aide apportée notamment sous forme de prêt de matériel.

Un grand merci à la Ville de Lingolsheim pour son soutien efficace et son aide considérable sur les plans logistiques et matériels.

Merci à l'ensemble de nos partenaires qu'ils soient institutionnels (Villes d'Obernai, d'Illkirch-Graffenstaden, Conseil Général du Bas-Rhin, Région Alsace ...) ou du monde de l'entreprise (Crédit-Mutuel, Amec Spie, Deya,...).

Merci à nos amis de la presse: à Eric Genetet de France Bleu Alsace, à France 3 Alsace, à Fanny Klipfel de Sport Show, à Rémy Sauer des DNA pour leur couverture médiatique de l'évènement et la place qu'ils nous ont réservé sur leurs ondes ou dans leurs colonnes.

Merci enfin et je dirai "surtout" à l'ensemble des athlètes français et étrangers qui nous ont fait l'honneur de répondre présent à la sollicitation d'Henrique, qui pour certains n'ont pas hésité à braver des conditions météorologiques défavorables pour rallier en voiture Lingolsheim et qui ont, par leur présence, largement concouru à la pleine réussite de cette 1ère édition et contribué à conforter la renommée de l'IBAL.

... et très prochainement sur ce site les meilleures photos prises lors de cette journée.